Dictature du puritanisme : Pierre Richard écarté d’une association de défense de l’enfance pour avoir exprimé son soutien à Gérard Depardieu!

Après avoir apposé sa signature sur une tribune en soutien à Gérard Depardieu, Pierre Richard s’est vu retirer son titre d’ambassadeur par l’association « Les Papillons ».

Ce mardi 26 décembre 2023, l’association « Les Papillons », établie dans les Pyrénées-Orientales et engagée dans la protection de l’enfance, a révoqué le titre d « ‘ambassadeur » de Pierre Richard. Cette décision fait suite à sa signature de la tribune en soutien à Gérard Depardieu. Laurent Boyet, président de l’association, a fourni des « explications » à ce sujet :

« L’indécence de ne pas dire un mot au sujet des victimes, de ces femmes agressées verbalement dans « Complément d’enquête », pour cette petite fille qui faisait simplement du cheval. C’est cela qui m’a choqué. »

« Aveuglément, on défend Gérard Depardieu. On nous dit de ne pas l’effacer alors que ces artistes eux-mêmes effacent les victimes. » Pour autant, il n’a pas encore été condamné. « Ce n’est pas tant que Gérard Depardieu ait été mis en examen pour viol qui ait entrainé son lynchage. Ce lynchage est intervenu après « Compléments d’enquête ». Nous avons reçu beaucoup d’insultes depuis hier. On me parle de présomption d’innocence. Les images sont là, il prononce les mots. »

Il affirme avoir été déçu après avoir vu le nom de Pierre Richard parmi les signataires « Une déception. Après tout, je peux comprendre qu’il existe une amitié entre eux », confie Laurent Boyet, président fondateur des Papillons. « Ce qui me gêne, c’est de l’afficher à ce moment précis, faisant suite à des propos précis. Tout en étant ambassadeur d’une association de protection de l’enfance. Nous avons une ligne de conduite. Nous l’avons appliqué avec Cyril Hanouna, nous avons décidé de l’appliquer à Pierre Richard. ». « L’association se rangera toujours du côté des victimes et des enfants. Il n’y a aucune hésitation. »

A-t-il appelé Pierre Richard pour le lui annoncer ? « Comme d’habitude, on échange toujours par SMS. Je lui ai envoyé un SMS avant de diffuser un communiqué, pour lui dire que je le remerciais de sa présence à nos côtés pendant trois ans. Que je comprenais qu’il puisse être ami avec Gérard Depardieu. Mais qu’il devait comprendre que ce soutien public ne pouvait pas être compatible avec le fait de porter les valeurs d’une association de protection de l’enfance. Je n’ai pas eu de réponse. »

Fascisme féministe et puritanisme

Mr Boyet semble ne pas avoir compris – l’indignation outrée ne permettant pas, non plus, il est frais, de faire fonctionner son cerveau correctement – que la tribune sur laquelle presque cinquante personnalités ont apposé leur signature, défendent le fait que la Justice – la vraie, pas celle de la populace qui se déchaîne actuellement contre Gérard Depardieu -, reconnait la présomption d’innocence. De fait, il est absolument inadmissible que l’on traite Depardieu comme s’il était déjà reconnu coupable, par un jugement d’une cours de Justice, et à partir de preuve établie.

Didier Maréchal & Christian Estevez

Laisser un commentaire