Football : devenu une star de l’industrie du contenu pour adultes, Madelene Wright retourne sur les terrains de football

Malgré les polémiques entourant son parcours et sa notoriétéacquise par des contenus pour adultes sur « OnlyFans », la milieu de terrain Madelene Wright revient à sa passion en signant un contrat avec les « Leyton Orient Women » pour la saison 2023/24.

Madelene Wright est impliquée dans le football depuis son enfance, évoluant rapidement dans les équipes de jeunes comme milieu de terrain de Millwall avant d’être recrutée par les rivaux locaux de Charlton (club phare du football hommes des années 1980 – ndlr).

Pendant son passage à Millwall, Wright a été sous le feu des projecteurs après avoir partagé une histoire sur Snapchat montrant son chien avec les pattes sur le volant pendant qu’elle conduisait. Après son passage à Millwall, Wright a rejoint Charlton FC, Women, une équipe évoluant en deuxième division du football femmes anglais.

Des vidéos de Wright sur Snapchat la montraient en train d’inhaler un gaz hilarant et de boire du champagne pendant qu’elle conduisait, mais aussi de photos la montrant très dévêtue et sexy. Cet incident a conduit Charlton à exclure Wright de son équipe. Un communiqué de Charlton a déclaré : « En tant que club, nous sommes déçus par ce comportement qui ne représente pas les valeurs que l’équipe défend ». Dans une interview accordée au tabloïd britannique « The Sun », Wright a expliqué : « J’aimais Charlton, mes entraîneurs et mes coéquipiers, alors cette décision m’a brisé le cœur », dit-elle en réponse à son licenciement.

Après avoir quitté Charlton, Wright ne savait plus quoi faire ensuite, déclarant au « Sun » : « Après avoir été licenciée, j’ai commencé à me demander si je pourrais rejouer au football, à quel niveau je pourrais jouer, et si d’autres équipes voudraient de moi dans leur effectif ». En tant que jeune footballeuse, il est compréhensible de faire des erreurs, mais comme Wright l’a elle-même déclaré, toujours au « Sun », « je me suis sentie coupable, embarrassée et déçue de m’être montrée sous cet angle ».

Lorsque la nouvelle du licenciement de Madelene Wright a éclaté, elle est devenue une figure notoire, presque du jour au lendemain, et ses pages sur les médias sociaux ont explosé. Elle a maintenant plus de 300 000 followers sur Instagram. Son nouveau statut d’influenceuse lui a d’ailleurs offert des opportunités. Des entreprises ont commencé à lui offrir de l’argent pour qu’elle fasse la publicité de leurs produits sur sa page. « C’était comme si une carrière se terminait, tandis qu’une autre commençait à peine », a poursuivi Wright, dans son entrevue au « Sun ».

En 2021, Wright a décidé de s’aventurer sur le terrain plus risqué des médias sociaux, en créant un compte sur « OnlyFans », où certaines proposent uniquement des photos et vidéos de charme, mais devenu, depuis de nombreuses années, un service essentiellement de pornographie et même de prostitution – y compris avec des scandales pour proposer des comptes d’adolescentes-, où les abonnés doivent payer 24 livres sterling (soit 27,58€ ou 30,63 $ US). Presque instantanément, cette nouvelle entreprise a été un succès, Wright gagnant plus d’un demi-million de livres sterling (plus de 640 000 euros et/ou dollars US) rien que sur sa première année !

Alors que l’argent semblait affluer dans ce business, Wright était pourtant nerveuse à l’idée d’entrer dans le monde du contenu pour adultes. Elle déclare alors au « Sun » : « Ma principale raison de ne pas le faire était la réputation que j’allais avoir, je ne voulais pas être associée à ce genre de choses ». Malgré sa nouvelle richesse et son succès, Wright considère son contenu pour adultes comme un tremplin plutôt que comme un plan à long terme. L’objectif est donc d’utiliser ses finances pour développer sa propre entreprise.

Reste, à présent, à voir ce que Madelene Wright donnera en tant que joueuse de football au sein de Leyton Orient FC (club évoluant dans la Barclay’s Women’s Championship – soit la 2ème division anglaise), et si les stades se rempliront pour son talent de footballeuse ou pour venir y mater une playmate.

Kevin Negalo & Christian Estevez

Laisser un commentaire