Affaire Gérard Depardieu : Victoria Abril va porter plainte contre Lucie Lucas

L’actrice Lucie Lucas avait affirmé avoir été témoin d’agressions sexuelles de la part de Victoria Abril, après que cette dernière a signé une tribune pour défendre Gérard Depardieu, accusé d’agressions sexuelles et de viols et actuellement victime du fanatisme puritain et totalitaire du féminisme pour des propos graveleux.

La situation de Gérard Depardieu a créé une division entre les actrices Victoria Abril et Lucie Lucas. Tandis que Victoria Abril a exprimé son soutien à l’acteur, Lucie Lucas a dénoncé les « violences sexuelles et sexistes » dans l’industrie cinématographique. De plus, Lucie Lucas a affirmé avoir été témoin d’agressions sexuelles perpétrées par Victoria Abril, ce à quoi, tout à fait logiquement, Victoria Abril a répondu en annonçant qu’elle porterait plainte pour diffamation.

L’actrice Victoria Abril va porter plainte contre l’actrice Lucie Lucas, qui l’a accusée d’agressions sexuelles, a annoncé son avocat, Me Stéphan Zitzermann, au journal « Libération », ce vendredi 29 décembre 2023. L’information a été confirmée au journal « Le Parisien ». « Les accusations portées sont graves. Nous allons donc porter plainte en diffamation afin de pouvoir nous expliquer devant la justice », a expliqué l’avocat à « Libération », précisant que la plainte serait déposée la semaine prochaine.


Un message sur les réseaux sociaux

Ces derniers jours, Lucie Lucas, actrice de 37 ans qui a interprété la fille de Victoria Abril durant les douze saisons de la série « Clem », qui a pris fin cette année par une « émission spéciale » sur TF1, a pris la parole sur les violences sexuelles et sexistes dans le monde du cinéma, en réaction aux accusations visant Gérard Depardieu. L’acteur est visé par trois plaintes pour « viol » et « agression sexuelle ».

Réagissant à une publication d’une plaignante sur les réseaux sociaux, Lucie Lucas a écrit : « OK… donc moi ça fait 15 ans que je suis comédienne et que je protège une bonne partie de ces boomers dégénérés en ne disant pas en interview tout le mal qu’ils font aux autres sur un plateau de tournage… […] Combien de comportements inadmissibles ai-je tus ? » Elle poursuit : « Hein Victoria… tu veux qu’on parle de tes nombreuses agressions y compris sexuelles envers tes partenaires ? »

Dans son message, Lucie Lucas reproche aussi à Victoria Abril d’avoir signé, avec une cinquantaine d’autres personnalités du monde de la culture, une tribune en soutien à Gérard Depardieu. Interrogée par 3Franceinfo », jeudi 28 décembre, Lucie Lucas explique : « Les violences sexuelles dont je l’accuse n’ont pas été tournées contre moi, mais ce sont des choses dont j’ai été témoin. » Au HuffPost ce vendredi, elle a ajouté ne pas vouloir raconter « les histoires des autres sans leur accord » – mais, en affirmant que Victoria Abril a pratiqué de nombreuses violences sexuelles sur le tournage de la série,

« Raconter les histoires des autres sans leur accord, c’est pourtant ce que fait, de manière détournée, Lucie Lucas. Et ne le faisant que par rapport à victoria Abril, cela ne fait aucun doute que son intention est de punir cette dernière d’avoir « osé » signer cette tribune de soutien à Gérard Depardieu, simplement pour rappeler qu’il faut respecter la présomption d’innocence, aucun tribunal ne l’ayant encore jugé ou même reconnu les accusations de viols portées contre lui comme avérées. Mais cette attitude de la part de cette actrice de second ordre qu’est Lucie Lucas n’a rien de surprenant puisque, de toujours, les masses qui se considèrent comme étant « le Bien » – qui n’est toujours que ce que la doxa dominante de la société décide, selon sa propre idéologique, ce qui est « bien » et ce qui est « mal », s’autorisent toutes les pratiques les plus honteuses, anti-démocratiques, totalitaires – ce qui est plus que jamais le cas à notre époque.

Maxime Kouadio & Christian Estevez

Laisser un commentaire