Après une seule audition de garde à vue, Tatiana B. a été présentée ce vendredi après-midi à un juge d’instruction et mise en examen pour assassinat. Elle admet avoir tiré en direction de son ancien compagnon mais affirme que le coup de feu est parti accidentellement.
Selon une information du journal « Le Parisien », Tatiana B., âgée de 35 ans, aurait avoué avoir fait feu avec un fusil de chasse en direction de son ancien compagnon, le rugbyman Benjamin Arnauné. Suite à un interrogatoire de seulement deux heures jeudi 4 janvier 2024 dans la soirée, Tatiana B. a été hospitalisée en raison de malaises récurrents.
D’après « Le Parisien », la jeune femme aurait admis avoir utilisé un fusil de chasse pour tirer en direction de son ancien compagnon, avec qui elle avait partagé près de 17 ans de vie commune. Selon ses dires, le coup aurait été déclenché accidentellement, dans un contexte tendu lié à une séparation imminente, comme le rapporte le journal.
Agée de 35 ans, Tatiana B. a été appréhendée près de Tarbes, dans la commune d’Aurensan, située dans les Hautes-Pyrénées, le jeudi 4 janvier 2024 en début d’après-midi, à proximité du domicile de sa grand-mère. Elle était en cavale depuis six jours.
Le 30 décembre dernier, à Bagnères-de-Bigorre, la résidence d’un ancien joueur de rugby, Benjamin Arnauné, a été ravagée par un grave incendie tôt le matin. Trente pompiers ont été dépêchés pour éteindre les flammes qui ont dévoré cette petite demeure du hameau Lesponne. Malgré l’intervention rapide des voisins ayant alerté les secours, le corps totalement carbonisé de l’ex-rugbyman avait été découvert à l’intérieur.
Tatiana B. convoquée ce vendredi, en début d’après-midi, devant un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, a été mise en examen pour l’assassinat de son ancien compagnon, Benjamin Arnauné, âgé de 33 ans.
Bien entendu, pas une seule personnalité publique et/ou politique ne s’est indigné officiellement pour ce meurtre sur conjoint, puisque la victime est un homme et que c’est une femme qui a commis le meurtre…
Kevin Negalo & Christian Estevez