Football (F) : Après une seule saison avec le PSG, Karchaoui envisage de quitter le club pour rejoindre le FC Barcelone

Une saison, puis le départ ? Sakina Karchaoui pourrait envisager une nouvelle aventure à l’étranger, notamment en Espagne.

Débarquée au PSG féminin en juillet 2021 suite à une saison à l’OL, Sakina Karchaoui voit son contrat avec les Rouge et Bleu arriver à terme en juin prochain. Les dirigeants ambitionnent de lui proposer une prolongation, cependant, à l’âge de 27 ans, la latérale gauche des tricolores, titulaire depuis ses débuts en 2016 (62 sélections), pourrait opter pour une nouvelle aventure plus au Sud.

Le FC Barcelone, récemment couronné meilleure équipe d’Europe avec des victoires en Ligue des championnes UEFA en 2021 et 2023, montre un vif intérêt pour Sakina Karchaoui. Selon « Soccerdonna », une offre aurait été soumise à la joueuse formée à Montpellier par le « Barça Femeni ».

Rares sont les internationales françaises à quitter la D1 Arkéma pour la Liga féminine, à l’instar de Sandie Toletti qui a rejoint Levante en 2020 et joue maintenant au Real Madrid, de sa coéquipière Naomie Feller, présente chez les « Blancas » depuis un an et demi, et de la défenseure centrale Aïssatou Tounkara, qui compte quatre années à l’Atlético Madrid.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire