France : La nomination d’Attal comme 1er ministre provoque des réactions homophobes, SURTOUT, parmi les militants « LGBT »!

Depuis que Gabriel Attal a été nommé à Matignon, le réseau social « X » connaît une forte agitation. Certaines associations « LGBT » considèrent cette promotion comme un « progrès », tandis que les militants les plus radicaux ne partagent pas cet avis et s’attaquent au nouveau premier ministre (Avec : Le Point).

« Se réjouir de la nomination de Gabriel Attal car il est gay, c’est se rendre complice de toutes les horreurs racistes, classistes, cishétérosexistes que son homosexualité rendra possibles », pontifie Trung Nguyên-Quang, « doctorant » en sociologie à l’université Paris 8, en réaction à la publication d’un édito du magazine homosexuel « Têtu » dans lequel l’auteur avait eu l’outrecuidance de se réjouir de voir un homosexuel assumé nommé à Matignon. Après plusieurs centaines de milliers de vues, le tweet sera finalement censuré par les modérateurs.

Gabriel Attal ne correspondrait pas à l’image d’un « bon » homosexuel.

« Nous nous doutions que la nomination de Gabriel Attal à Matignon donnerait lieu à un déchaînement homophobe sur les réseaux sociaux. Mais nous n’avions en revanche pas imaginé que les attaques les plus violentes viendraient de la frange la plus radicale du militantisme LGBT », soupire Arnaud Abel, président de l’association « LGBT universaliste Fiertés citoyennes ».

Certains activistes radicaux, très actifs sur les médias sociaux, estiment que le nouveau Premier ministre n’est pas un homosexuel « exemplaire ». Selon Arnaud Abel, cela serait attribué au fait qu’il assume son homosexualité « sans ostentation ou revendications identitaires », ce qui est critiqué, surtout à une époque où les passions identitaires agitent l’extrême gauche. Les militants les plus audacieux vont jusqu’à suggérer que son homosexualité pourrait être exploitée politiquement par le gouvernement pour légitimer une politique jugée « raciste, liberticide et antidémocratique », comme l’explique Arnaud Abel, se référant à un article de Mediapart intitulé « Le Premier ministre gay mais pas trop ».

Une observation fine puisque, sur TikTok par exemple, une jeune créatrice de contenus « non-binaire » vient même reprocher, dans une vidéo vue plus de 160 000 fois, à Gabriel Attal son homosexualité « non subversive », qui serait en vérité « une stratégie de la droite ». « Ces militants réduisent ainsi l’intéressé et son engagement politique à sa seule orientation affective et sexuelle, comme le ferait n’importe quel homophobe, en somme », conclut Arnaud Abel. Les membres de « Fiertés citoyennes » se mobilisent de leur côté pour contenir du mieux qu’ils le peuvent cette approche identitaire et partisane du militantisme « LGBT ».

Le « privilège homosexuel blanc »

Aussi surprenant que cela puisse paraître pou qui n’a pas encore été capable de prendre la mesure de l’idéologie woke et de ses mouvances idéologiques plus extrêmes gauchistes que ne l’étaient même l’extrême gauche que Lénine lui-même qualifiait, dans un ouvrage de 1920, de « maladie infantile du communisme » et de son « ultra-dangerosité » pour la Démocratie, le rejet des « gays blancs » au nom de la lutte contre l’homophobie inclusive existe. Certains parlent ainsi de «privilège homosexuel blanc ». C’est le cas de Lady Phyll, militante « intersectionnelle » anglo-saxonne et l’une des fondatrices de la « UK Black Pride », qui détaillait, dès 2022, cette pensée du « gay » blanc «trop intégré ».

Déjà en 2019, l’activiste et auteur George Johnson, se définissant comme « black non-binary », publiait dans « NBC news » un papier d’opinion dans lequel il développait sa pensée : « Même si nous partageons les mêmes oppresseurs, les queers blancs doivent accepter le fait qu’ils jouent un rôle dans le préjudice subi par leurs frères et sœurs noirs et métis ». Pour les militants « LGBT » radicaux, un bon homosexuel ne peut être que « non-blanc », de gauche et socialement opprimé, sinon c’est un traître.

Drôle de vision du monde…

Joseph Kouamé & Christian Estevez

Laisser un commentaire