France : la fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière (députés LFI) en garde à vue pour « apologie du terrorisme »

La fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière, élus du parti d’extrême gauche  » La France insoumise », a été placée en garde à vue pour « apologie du terrorisme ». Elle s’est revendiquée comme « antisémite » dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Une enquête est en cours suite à des signalements adressés au « Pôle national de lutte contre la haine en ligne ».

La fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière (tous deux députés du parti d’extrême gauche « La France Insoumise) a publié une vidéo, le 14 octobre dernier, une semaine après l’attaque sanglante du groupe terroriste islamique Hamas contre Israël, sur les réseaux sociaux où elle dit « assumer » son «antisémitisme ».

La jeune femme âgée de 22 ans a été convoquée par les policiers. Placée en garde à vue, elle a été entendue par la brigade de répression de la délinquance aux personnes, selon des informations du média français « Europe 1 », confirmant un rapport du journal « Le Parisien ». Elle est suspectée d’ « apologie du terrorisme » suite à des propos tenus, notamment dans une courte vidéo diffusée en novembre dernier.

« Je suis antisémite, j’assume ! », peut-on entendre dans l’extrait vidéo, avant que l’intéressée n’exige qu’on arrête de la filmer. Les enquêteurs s’intéressent aussi au contexte dans lequel cette vidéo a été prise avant d’être diffusée sur un compte qui, depuis, a été verrouillée. Ni les deux parents, députés insoumis, ni leur avocat n’ont, à ce stade, répondu aux sollicitations de la presse.

Etant donné le flots de propos antisémites tenus par l’ensemble des membres élus de « La France Insoumise », suite au massacre inqualifiable de plus de 1 200 juifs, sur le sol Israélien, par le mouvement islamiste terroriste palestinien Hamas, y compris de la part de ses plus importants représentants comme son fondateur Jean-Luc Mélenchon, la présidente du groupe LFI de l’Assemblée Nationale, Mathilde Panot, le président « officiel » mais fantoche du parti, Manuel Bompard, mais également la ligne officielle de ce parti d’extrême gauche, on n’est même pas surpris que la fille de deux des députés les plus médiatisés de ce parti antisémite assume sa haine des juifs ouvertement.

Joseph Kouamé & Christian Estevez

Laisser un commentaire