Corée du Sud : L’agresseur adolescent de la députée Bae Hyun-jin a été hospitalisé d’urgence

L’adolescent ayant attaqué la députée Bae Hyun-jin du Parti du pouvoir du peuple (PPP) a été admis en urgence à l’hôpital ce vendredi 26 janvier, en raison de son âge et de son état de santé. Actuellement, une enquête est en cours.

Un adolescent, élève de collège, a été appréhendé par la police peu après avoir asséné à la députée Bae Hyun-Jin, un coup à l’arrière de la tête avec une pierre de la taille d’un poing d’homme adulte à Gangnam, dans la célèbre banlieue très riche du Sud de Séoul. Le suspect est resté sur les lieux à observer Bae jusqu’à l’arrivée de la police, précisant plus tard qu’il avait 15 ans.

Bae, une ancienne présentatrice de la chaîne MBC devenue députée, est actuellement hospitalisée à l’hôpital de l’université Soonchunhyang, et a reçu des points de suture. La police a interrogé le suspect mineur en présence de son tuteur après l’arrestation et a ensuite été placé en «hospitalisation d’urgence» ce vendredi 26 janvier au matin, ont déclaré des officiels de la police.

«Le statut de mineur du suspect et son état de santé actuel ont été pris en considération», a indiqué un officiel, en ajoutant que la police projette d’enquêter rigoureusement sur son crime, dont le motif. En vertu du système d’hospitalisation d’urgence, les individus ayant une maladie mentale peuvent être placés dans un hôpital psychiatrique pendant une durée maximale de trois jours en raison du grand risque qu’ils nuise à eux-mêmes ou à une autre personne.

Joseph Kouamé

Laisser un commentaire