Crash de l’avion Il-76 : Les autorités russes ont découvert des fragments de missile antiaérien guidé sur le site du crash à Belgorod

Jeudi 25 janvier, la Russie a déclaré avoir trouvé des fragments de missile sur le site du crash de l’avion militaire russe survenu la veille dans la région frontalière de Belgorod, selon l’agence de presse étatique russe TASS, citant les services de secours.

La Russie affirme, ce jeudi 25 janvier, que des restes de missiles ont été retrouvés sur le site du crash qui a eu lieu la veille près de Belgorod. «Une vaste zone est parcourue à la recherche des fragments de l’appareil et de structures en métal », explique les services d’urgence à TASS. « Des éléments ont été retrouvés au sol qui confirment l’impact externe de l’avion. Ils seront envoyés pour analyse. »

65 prisonniers ukrainiens se trouvaient à bord de l’avion lorsqu’il a été abattu. Aucun n’a survécu. Moscou a accusé l’Ukraine d’avoir visé délibérément l’appareil. Kiev affirme ne pas avoir d’informations « fiables » sur les passagers de l’avion – ne niant pas, par contre, être l’auteur du tir de missiles.

L’Ukraine a confirmé qu’un échange de prisonniers avec la Russie était prévu et a demandé l’ouverture d’une enquête internationale sur le crash. Les services spéciaux ukrainiens (SBU) ont également ouvert une enquête de leur côté.

Didier Maréchal

Laisser un commentaire