Dégénérescence idéologique occidentale : L’administration fédérale d’aviation des UEA recrute activement des personnes atteintes de handicaps « intellectuels graves » et « psychiatriques » dans le cadre du plan « Diversité et inclusion »

Aux Etats-Unis d’Amérique, la « Federal Aviation Administration » (FAA) accorde la priorité à l’embauche de personnes atteintes de « handicap intellectuel grave » dans le cadre de son initiative de « diversité » et « d’inclusion ».

Selon son site web, la FAA affirme que « les individus atteints de handicaps ciblés ou ‘graves’ constituent le segment le plus sous-représenté de la main-d’œuvre fédérale ».

Dans le cadre de son programme pour les personnes en situation de handicap, l’agence indique qu’elle « recrute activement, embauche, promeut, conserve, développe et fait progresser les personnes en situation de handicap ». La FAA cible les handicaps suivants en tant que politique : « surdité, cécité, membres manquants, paralysie partielle, paralysie complète, épilepsie, handicap intellectuel grave, handicap psychiatrique et nanisme ».

La FAA a déclaré à « Fox News » qu’elle « cherche des candidats qualifiés auprès de sources aussi diverses que possible, tous devant satisfaire à des qualifications rigoureuses qui varieront bien sûr en fonction du poste ».

Son site web révèle que les personnes en situation de handicap ou celles ayant le statut de vétéran peuvent également être embauchées via le processus « sur place » non compétitif, tant qu’un responsable remplit les documents appropriés, leur donnant ainsi un traitement préférentiel dans le processus d’embauche – ce qui, concrètement, veut dire que, contrairement à ce qui a été déclaré à « Fox News », le simple fait d’avoir un handicap extrêmement lourd qui, en réalité, vous rend inapte à un tel travail, suffit pour être embauché, et ce, prioritairement à une personne réellement compétente… mais valide ou d’un handicap moins grave que ceux des types cités.

L’industrie aéronautique a fait l’objet d’un examen plus approfondi de la part du public à la suite de l’explosion d’un bouchon de porte d’ « Alaska Airlines » sur le côté de son Boeing 737-9 MAX vieux de deux mois, ce qui a entraîné un atterrissage d’urgence, vendredi 5 janvier dernier.

Dans un article sur « X », le magnat de la technologie Elon Musk a demandé : « Voulez-vous voler dans un avion où ils donnent la priorité à l’embauche de DEI plutôt qu’à votre sécurité ? Il a ajouté : « Cela se produit réellement ». « Des gens vont mourir à cause du DEI », a déclaré Musk.

Les commentaires de Musk font suite à un rapport révélant, en 2022, que Boeing avait commencé à « donner la priorité à la diversité, à l’équité et à l’inclusion » (DEI) dans le cadre de son processus de recrutement en 2022.

La situation d’Alaskan Airlines fait suite à un rapport choquant de décembre, qui montrait qu’il y avait eu 19 cas où des avions ont failli s’écraser les uns sur les autres dans les aéroports au cours des dix premiers mois de 2023. Il s’agit du nombre le plus élevé depuis 2016. Le rapport note que la FAA a eu du mal à embaucher davantage de contrôleurs aériens et que, à mesure que le nombre de vols quotidiens a augmenté, le nombre de contrôleurs aériens entièrement certifiés a diminué de 1 000 personnes en dix ans.

Didier Maréchal

2 réflexions sur « Dégénérescence idéologique occidentale : L’administration fédérale d’aviation des UEA recrute activement des personnes atteintes de handicaps « intellectuels graves » et « psychiatriques » dans le cadre du plan « Diversité et inclusion » »

Laisser un commentaire