Football – Mercato Femmes : Sarah Bouhaddi signe à Arsenal

Libre depuis son départ du PSG l’été dernier, Sarah Bouhaddi, l’emblématique gardienne de l’OL femmes de 2009 à 2022, a officialisé son engagement avec Arsenal ce mardi 30 janvier à l’âge de 37 ans.

Sarah Bouhaddi, légende de l’Olympique lyonnais avec treize saisons dans la capitale des Gaules et une figure emblématique du football français, rejoint Arsenal en tant qu’agent libre. À l’âge de 37 ans et forte de 149 sélections avec l’équipe de France, la gardienne sera une « Gunner » pour la durée d’un contrat à court terme, comme indiqué par le club londonien sur son compte Twitter/X.

Lors de la saison 2022-2023, Sarah Bouhaddi avait joué, avec Constance Picaud, le rôle d’intermittente dans les cages du PSG et n’avait pas signé avec une autre équipe une fois son contrat arrivé à expiration. Aujourd’hui, l’ancienne gardienne de l’OL a le sourire aux lèvres quand elle donne ses premiers mots pour le site des « Gunners » : « J’espère apporter une expérience précieuse. » Sarah Bouhaddi apporte aussi avec elle son armoire à trophées bien fournie – dans une équipe qui n’a gagné qu’une FA Cup en cinq ans – avec ses douze titres de championne de France et ses huit Ligue des championnes UEFA.

Les « Gunners » sont troisièmes de Premier League et toujours engagées en FA Cup et en League Cup. Par contre, Sarah Bouhaddi ne pourra pas retrouver le goût des soirées Ligue des championnes de l’UEFA puisqu’Arsenal a été sorti de la compétition par le Paris FC.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire