France : pendant les J.O. 2024, l’État déconseille aux particuliers de se faire livrer des colis!

À moins de six mois des Jeux olympiques de Paris (26 juillet – 11 août), le gouvernement prend des mesures anticipées pour gérer l’événement. Sur le site du ministère des Transports, l’État encourage les particuliers à « anticiper » leurs commandes de colis autant que possible pour assurer une livraison avant le début des JO.

Le gouvernement recommande de s’abstenir de passer des commandes de colis pendant les Jeux olympiques, selon les informations récentes du ministère des Transports, publiées à moins de six mois du coup d’envoi de l’événement. Le conseil de l’État est d' »anticiper » autant que possible les commandes de colis pour une livraison avant le 24 juillet, début des Jeux, et de planifier également les commandes « après le 8 septembre », marquant la fin des Jeux paralympiques.

Si une livraison ne peut être évitée pendant ces dates spécifiques, le gouvernement recommande de consulter les prévisions de circulation pendant les Jeux Olympiques. L’objectif est de « privilégier des livraisons à des heures et des jours avec moins de trafic » ou d’opter pour des livraisons à vélo ou à pied.

Pour rappel, durant les Jeux olympiques, les services de l’État mettront en place des périmètres de sécurité autour des lieux de compétition, restreignant ainsi l’accès à plusieurs zones de la capitale qui ne seront accessibles que par QR code, y compris pour les résidants de ces zones parisiennes.

Didier Maréchal

Laisser un commentaire