Musique : vainqueur de 3 « Grammy Awards » 2024, le rappeur Killer Mike a été arrêté et menotté en marge de la cérémonie.

Malgré ses trois récompenses aux Grammy Awards 2024, le rappeur Killer Mike a été appréhendé et menotté par les autorités lors de l’événement à la « Crypto Arena » de Los Angeles.

La 66e édition des Grammy Awards, marquée par le triomphe historique de Taylor Swift et l’apparition surprise de Céline Dion, s’est déroulée le dimanche 4 février 2024 à la « Crypto Arena » de Los Angeles. Cet événement incontournable pour l’industrie musicale a attiré des personnalités notables comme Killer Mike. Le rappeur légendaire était en lice pour trois prix et a brillamment remporté les trophées de la Meilleure chanson rap et de la Meilleure performance rap pour son titre « Scientists & Engineers » avec André 3000, Eryn Allen Kane et Future, ainsi que celui du Meilleur album rap pour « Michael ». Ces victoires sont d’autant plus exceptionnelles compte tenu de la forte compétition avec des artistes tels que Travis Scott, Nas, Metro Boomin, Drake et 21 Savage.

Une récompense qui a fait la fierté de la légende d’Atlanta. « J’ai consciemment tenté de faire le meilleur album du monde » a confié Killer Mike, aux anges, devant les journalistes présents sur place. Il a également tenu à expliquer qu’avec cet effort, le sixième album studio solo de sa carrière sur lequel on peut notamment retrouver Young Thug, Ty Dolla $ign ou bien 2Chainz, il a « voulu raconter l’histoire d’un jeune noir qui grandit dans l’Ouest d’Atlanta, afin que le monde puisse voir que notre histoire ne se résume pas à la victimisation et à la défaite, mais que nous pouvons gagner, prospérer et nous épanouir ».

Cependant, ce moment de bonheur pour l’artiste de 48 ans, membre du duo « Run The Jewels », s’est rapidement transformé en incompréhension lorsqu’il a été arrêté par la police quelques minutes plus tard dans les couloirs de la salle des Grammy Awards. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le montre menotté et escorté par des agents dans les couloirs de la « Crypto Arena », où se déroule la cérémonie.

Un agent de la sécurité de l’Arène, où a lieu la cérémonie, a confié au « Hollywood Reporter » que le rappeur a été interpellé pour une affaire qui n’avait rien à voir avec l’événement. Il s’agirait d’une « altercation physique » dont la nature n’a pas été précisée Libéré à 20 h 37, le rappeur devra comparaître devant le tribunal le 29 février à Los Angeles.

Maxime Kouadio

Laisser un commentaire