Tennis : La pépite Ksenia Efremova assure la qualification des françaises pour la phase finale de la « Winter Cup »

La jeune prodige Ksenia Efremova (14 ans), sélectionnée pour la première fois en équipe de France U16, a joué un rôle déterminant dans la qualification des tricolores pour la phase finale de la « Winter Cup », une compétition européenne par équipes. Elle formait une équipe avec la Bretonne Eleejah Inisan et Daphnée Mpetschi Perricard. (Avec : Ouest-France).

Quelques jours après avoir atteint les quarts de finale de l’Open d’Australie juniors, la prodige Ksenia Efremova (14 ans) a été convoquée pour la première fois en équipe de France U16. La jeune joueuse, née à Moscou et naturalisée depuis quelques mois, a fait ses débuts sous le maillot tricolore ce week-end. Elle a brillé aux côtés de ses nouvelles partenaires, la Bretonne Eleejah Inisan, championne de France en catégorie 15/16 ans, et Daphnée Mpetschi Perricard (15 ans), la sœur de Giovanni.

La phase de poules de la « Winter Cup », championnat européen par équipes, s’est déroulée à Feucherolles, dans les Yvelines (île de France). L’équipe de France, entrainée par Axel Michon a fait le travail, bien aidée par sa nouvelle pépite. Vendredi, Ksenia Efremova a dominé la Chypriote Nina Andronicou avant d’écraser, samedi, la Croate Lara Seric (6-0, 6-2). Les tricolores jouaient la finale de poule, ce dimanche, face à la Turquie.

Ksenia Efremova a affronté la Turque Ada Kumru. Ce dimanche, les françaises ont pris la mesure de la Turquie (2-1) grâce à un succès d’Efremova notamment, validant ainsi leur ticket pour la phase finale, qui aura lieu à Brest, dans 15 jours.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire