France : lors du concert de Laura Pausini, un homme ouvre le feu à l’Accor Arena de Paris

Un individu, ayant été refoulé à l’entrée du concert de la célèbre chanteuse italienne Laura Pausini à l’Accor Arena, à Paris, le lundi 12 février, a ouvert le feu aux abords, sans causer de blessés. Il a été appréhendé par les autorités.

Après avoir été refoulé au concert de la chanteuse italienne Laura Pausini à l’Accor Arena à Paris, un homme a ouvert le feu à 17 reprises sur une porte de secours de la salle, ce lundi 12 février au soir. L’individu a été interpellé. Rapporte Le Parisien et AFP.

Vers 20 h, un homme s’est présenté devant l’accès VIP de la salle de concert parisienne où s’est tenu le concert de Laura Pausini. Alors qu’il n’était doté d’aucun billet, ni d’invitation, les agents de sécurité lui ont refusé l’entrée. L’individu se serait alors dirigé vers une porte de secours à une centaine de mètres de l’entrée pour sortir un pistolet. Le suspect « a fait usage à plusieurs reprises d’une arme de poing de calibre 7,65 mm - un Walther PKK utilisé, entre autres, par l’armée allemande durant la deuxième guerre mondiale – en direction d’un triple vitrage blindé de la salle de spectacle », a indiqué une source policière à l’AFP.

« Aucun blessé n’a été signalé, 17 impacts ont été constatés sur le vitrage, 11 douilles ont été retrouvées au sol », a précisé la source policière.


L’homme, également porteur d’un couteau et d’un tournevis – auxquels s’ajoute une certaine quantité de drogue. – , a été maîtrisé par des agents de sécurité, qu’il aurait menacés avec son arme, avant d’être interpellé par la police.

« Il aurait déclaré être en accord avec le rappeur Booba et les agriculteurs et vouloir changer le monde », selon la source policière. Une enquête a été ouverte et confiée au 2e district de la police judiciaire (DPJ), a-t-on ajouté de même source.

Maxime Kouadio

Laisser un commentaire