Taylor Swift et le Real Madrid provoquent un scandale !

Au Real Madrid, il semble que l’arrivée de Taylor Swift soit plus prioritaire que la fin de la saison des Merengues. Mais il faut dire aussi que, lorsque la présidence des Etats-Unis d’Amérique vous contacte pour vous mettre la pression, rare est celui qui y résiste.

La tournée européenne de la célèbre chanteuse états-unienne Taylor Swift fera escale en Espagne, au stade Santiago Bernabeu le 30 mai prochain. Avec une date supplémentaire envisagée, le Real Madrid, qui joue son dernier match à domicile le 24 mai, aurait déjà formulé une demande pour avancer la rencontre contre le Betis de 24 heures.

Selon les informations de « The Athletic », le club présidé par Florentino Pérez a officiellement demandé à la ligue espagnole de déplacer son 38e et dernier match de la saison en championnat, prévu contre le Real Betis au Bernabéu, au samedi 25 ou dimanche 26 mai.

Les billets pour le concert de la chanteuse états-unienne de 34 ans dans l’immense enceinte de la « Casa Blanca », prévu le jeudi 30 mai, se sont écoulés en quelques minutes seulement. Face à ce triomphe, le Real Madrid envisage d’organiser un second concert de Taylor Swift, qui bénéficie justement de quatre jours de repos entre sa performance à Lisbonne le 25 et celle de Madrid le 30.

Le splendide stade Santiago-Bernabéu rénové nécessite quatre jours pour passer en configuration concert, permettant d’accueillir 65 000 personnes (en comparaison, le Stade de France peut accueillir près de 80 000 personnes en mode concert). Le calendrier est donc trop contraignant si l’équipe de Carlo Ancelotti joue le dimanche après-midi avant un potentiel concert de Taylor Swift le mardi suivant.

L’année dernière, la Liga dirigée par Javier Tebas avait planifié les matchs du dimanche selon deux créneaux horaires, à 18h30 et 21h, en regroupant les rencontres en fonction des enjeux. Bien que le Real Madrid puisse être déjà champion d’Espagne, ses supporters préféreraient célébrer le titre le week-end plutôt qu’un jeudi ou vendredi soir. De plus, le Betis, actuellement classé 7e, pourrait jouer pour une qualification européenne.

Mais il faut dire que, en réalité, le Real Madrid sent qu’il n’a pas trop le choix que d’accepter cette exigence pour Taylor Swift puisque l’autre Maison Blanche (domicile du président des Etats-Unis d’Amérique) a contacté la Maison Blanche madrilène (« Casa Blanca » signifiant « Maison blanche » en français – ndlr) afin d’exercer des pressions pour la contraindre à accepter les exigences attenantes au concert de la petite chanteuse, principal outil de la propagande de Biden et du camp républicain depuis quelques années (d’où l’ultra promotion mondiale qui est faite, entre autres par des récompenses officielles qu’elle est très loin de mériter – Pas pour rien que, selon les résultats d’un sondage réalisé peu avant la finale du Super Bowl, dont le petit ami de la chanteuse, participait, étant joueur des Chiefs de Kansas City, 20% des états-uniens étaient convaincus que Taylor Swift était un instrument de propagande anti-Trump des démocrates et que, de fait, tout serait arrangé pour que les « Chiefs » remportent ce Super Bowl… Ce qui a été le cas).

Pour rappel, le même problème se pose pour le club français de l’Olympique lyonnais. En effet, le club rhodanien n’a pas fait preuve d’une grande malice au moment de remplir son calendrier de concerts et spectacles prévus dans son enceinte. Le Groupama Stadium étant sa propriété, il a jugé bon de caler, l’été dernier, un concert de Taylor Swift le dimanche 2 juin 2024. Problème, l’OL pourrait être amené à jouer ce jour-là un éventuel barrage retour Ligue 1/Ligue 2 à domicile…

Kevin Negalo & Christian Estevez

Laisser un commentaire