Un enfant de 11 ans a été appréhendé et présenté au parquet de Pontoise ce lundi 26 février, suspecté d’avoir proféré des menaces de mort à l’encontre d’un enseignant.
La police nationale du Val-d’Oise a indiqué, ce lundi 26 février, qu’un élève de 11 ans a été appréhendé, soupçonné d’avoir proféré des menaces de mort envers son professeur d’histoire à Goussainville, via les réseaux sociaux. Il a été déféré devant un juge des enfants « pour des faits d’apologie publique d’un acte de terrorisme au moyen d’un service de communication en ligne et menace de mort sur une personne chargée d’une mission de service public » précise le procureur de la République de Pontoise, contacté par France Bleu Paris.
Le jeune garçon a été repéré et rapidement identifié grâce à la « coordination inter-services » ajoute sur « X », la Police Nationale du Val-d’Oise.
Le procureur de la République de Pontoise a expliqué à « France Bleu Paris » que « le juge des enfants a ordonné une mesure judiciaire d’investigation éducative et une mesure d’assistance éducative en milieu ouvert, confiée au service à la protection judiciaire de la jeunesse (P.J.J.). »