Un jeune homme a agressé au couteau, ce mercredi 28 février, deux enfants à Duisbourg. Les jeunes victimes, un garçon et une fille âgés de 9 à 14 ans, ont réussi à se soustraire à leur agresseur et ont cherché refuge dans une école primaire voisine, où un enseignant est intervenu pour leur porter secours.
Mercredi après-midi, un homme de 21 ans a attaqué deux enfants à Duisbourg, utilisant un couteau et une lampe de poche, avant d’être rapidement appréhendé par les forces de l’ordre, selon la police du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie en Allemagne.
Les victimes, un garçon et une fille âgés entre 9 et 14 ans, ont pu échapper à leur agresseur et trouver refuge dans une école primaire toute proche où un professeur leur a porté secours. Les deux enfants ont été transportés à l’hôpital.
L’incident a suscité l’inquiétude des parents dont beaucoup se sont rendus à l’école après les faits. Un cas similaire s’est en effet produit jeudi dernier (22 février) dans une école de Wuppertal, à environ 50 kilomètres de là. Un jeune homme de 17 ans avait alors blessé plusieurs camarades de classe ainsi que lui-même avant qu’un enseignant ne puisse l’arrêter.
Joseph Kouamé