L’acteur Richard Lewis, star de la série « Larry et son nombril », est mort

Atteint de la maladie de Parkinson, l’humoriste et comédien états-unien, Richard Lewis, est mort d’une crise cardiaque à son domicile de Los Angeles à l’âge de 76 ans.

Richard Lewis, célèbre pour son rôle dans la série « Larry et son nombril », est décédé le mardi 28 février à son domicile de Los Angeles des suites d’une crise cardiaque, comme l’a rapporté « The Hollywood Reporter ». Son agent, Jeff Abraham, et sa femme, Joyce Lapinsky, ont confirmé son décès, exprimant leur gratitude envers les fans pour « leur amour, leur amitié et leur soutien ». Ayant annoncé en avril 2023 qu’il était atteint de la maladie de Parkinson, l’acteur avait pris la décision de mettre un terme à sa carrière.

Surnommé « The Prince of Pain », il avait fait ses débuts au cinéma en 1979 dans » Diary of a Young Comic » (« Journal d’un jeune comique »), avant de percer dans les années 1980 et 1990 grâce à ses apparitions dans « The Tonight Show » et le « Late Show with David Letterman ». Au cinéma, il a notamment tourné dans la comédie « Sacré Robin des Bois » – parodie de Robin des bois de Mel Brooks, dans laquelle il interprétait le Prince Jean -, en 1993. Il a également participé à la série populaire « Anything but Love » entre 1989 et 1992 avec Jamie Lee Curtis. L’actrice a d’ailleurs rendu hommage à son ami, saluant « un merveilleux acteur, profond et tellement drôle ».

L’humoriste s’est illustré dans le rôle phare de la série « Larry et son nombril », au début des années 2000, aux côtés de Larry David. « Richard et moi sommes nés à trois jours d’intervalle dans le même hôpital et, pendant la majeure partie de ma vie, il a été comme un frère pour moi. Il avait cette rare combinaison d’être la personne la plus drôle et aussi la plus douce », a réagi ce dernier après la mort de Richard Lewis. « Mais aujourd’hui, il m’a fait sangloter et je ne lui pardonnerai jamais », a-t-il confié.

Maxime Kouadio

Laisser un commentaire