France – Antisémitisme gauchiste : Un drapeau palestinien est hissé dans l’enceinte de Science Po Paris. Le syndicat étudiant « UNI » condamne « des actions pro-Hamas »

Ce jeudi 29 février, des étudiants de Sciences Po Paris ont arboré un drapeau palestinien à l’intérieur de l’établissement, accompagné de tracts et du slogan «Palestine vivra, Palestine vaincra». (Avec : Cnews).

Un drapeau de la Palestine a été déployé par des étudiants de Sciences Po Paris ce jeudi 29 février. Le syndicat étudiant UNI dénonce «une hostilité à Israël» et des actions «pro-Hamas».

Les faits se sont déroulés ce jeudi 29 février, quelques étudiants se sont rassemblés dans l’enceinte de l’université Science Po de Paris (tristement célèbre pour être essentiellement orienté à l’extrême gauche woke) afin d’afficher le drapeau palestinien. Des tracts ont également été distribués et le slogan «Palestine vivra, Palestine vaincra» a été scandé.

Pour Yvenn Le Coz, délégué national du syndicat UNI, il n’y a rien de surprenant : «On est consternés, mais pas étonnés». «Cela fait des semaines que l’UNI Sciences Po dénonce les actions des associations pro-palestiniennes, même plutôt, pour certaines, pro-Hamas», a-t-il déclaré.

Selon lui, ces actions «ne vont pas seulement dans le sens de la paix mais vont aussi dans le sens d’une hostilité à l’égard d’Israël et des personnes de confession juive». «On a eu beaucoup de remontées d’étudiants de confession juive qui sont à Sciences Po et qui sentent un climat d’hostilité, notamment depuis les attaques du 7 octobre» a ajouté Yvenn Le Coz. «Ceux qui, aujourd’hui, vont se proclamer antisionistes, pour beaucoup, c’est pour ne pas se dire antisémites», a-t-il conclu.

Didier Maréchal

Laisser un commentaire