Ce Samedi 9 mars , l’Olympique Lyonnais femmes, détenteur du titre, a été éliminé aux tirs au but, en demi-finale de la Coupe de France, par le FC Fleury 91 .
Ce samedi, en demi-finale de la Coupe de France, l’Olympique Lyonnais femmes, champion en titre, a été éliminé aux tirs au but par le FC Fleury 91 (0-0, t.a.b 5-4). Le FC Fleury 91 réalise ainsi un exploit en se qualifiant pour la première finale de son histoire.
Dans un remake de la demi-finale 2023 (gagnée 2-0 par l’OL), les joueuses de Sonia Bompastor – leaders de D1 – n’ont cette fois pas réussi à se sortir du pressing de Fleury en bloc bas. Les Lyonnaises ont été trop brouillonnes tout au long du match, et pas assez efficaces. Eugenie Le Sommer et Griedge Mbock ont manqué leurs tirs au but.
Ce sera seulement la deuxième fois depuis 2012 que l’OL ne disputera pas une finale de la Coupe de France. En revanche, pour sa troisième demi-finale, Fleury a réussi à se qualifier pour sa toute première finale. Un exploit notable, les joueuses franciliennes infligeant à l’OL sa première défaite de la saison. Malheureusement, les coéquipières de Sonia Bompastor ont également perdu Ada Hegerberg, blessée et remplacée par Amel Majri au quart d’heure de jeu.
Ce dimanche 10 à 15h, dans l’autre demi-finale, le Paris FC accueillera le PSG, finaliste de l’édition précédente. La finale de la Coupe de France se déroulera le samedi 4 mai au stade de la Mosson, à Montpellier.
Kevin Negalo