Musique : Jennifer Lopez décide d’annuler une série de concerts suite au faible succès de son dernier album et faute de tickets vendus

Plusieurs médias états-uniens ont rapporté que Jennifer Lopez avait été contrainte d’annuler certaines dates de sa tournée en raison du nombre insuffisant de billets vendus et du faible succès de son nouvel album.

Le retour de Jennifer Lopez a été une déception. Après une absence de dix ans, elle a publié mi-février « This Is Me… Now », un album de 16 titres qui accompagne deux films sur sa vie en tant que « romantique en série », selon le média états-unien spécialisé « Variety. » Pour promouvoir son nouvel album, Jennifer Lopez a lancé une tournée états-unienne comprenant une trentaine de dates et trois dates au Canada.

Cependant, selon la presse états-unienne, les ventes de billets pour la tournée de Jennifer Lopez connaissent des difficultés. « Variety » a particulièrement examiné les places encore disponibles sur le site « Ticketmaster », le site de vente de billets de concerts, et les résultats sont préoccupants : un mois après le début de la vente, le nombre de sièges encore disponibles dépasse largement ceux déjà vendus. En conséquence, les producteurs de Jennifer Lopez ont annulé sept dates, dont Cleveland, Nashville, Raleigh, Atlanta, Tampa, New Orleans et Houston, sans fournir de raison officielle. La plateforme indique simplement : « Malheureusement, l’organisateur a dû annuler votre événement. Aucune démarche n’est requise pour obtenir un remboursement ». Pour compenser, la chanteuse de 54 ans a ajouté des deuxièmes dates pour Miami (28 et 29 juin), Toronto (2 et 3 août) et New York (16 et 17 août), sa ville natale, qui marque désormais la fin de sa tournée.

La chanteuse derrière le tube « On The Floor », qui compte plus de 531 millions d’écoutes sur Spotify, connaît avec ce nouvel album le plus faible démarrage de sa carrière. Malgré une importante campagne marketing menée par Jennifer Lopez et son équipe, « This Is Me… Now » n’a pas réussi à se hisser dans le top 20 du classement « Billboard 200 ». L’album, qui raconte son histoire d’amour avec l’acteur Ben Affleck, n’a atteint que la 38e place lors de sa sortie mi-février. C’est un retour décevant pour Jennifer Lopez, qui a placé cinq albums dans le top 10 du « Billboard ». Son deuxième album, « J.Lo », avait même atteint la première place du classement en 2001.

Maxime Kouadio

Laisser un commentaire