Jeux Olympiques de Paris 2024 : les bébés devront également avoir un billet pour assister aux épreuves!

Des jeunes parents ont réalisé que leurs bébés seront refusés à l’entrée des sites des Jeux olympiques s’ils n’ont pas leur propre billet. Ils appellent à une révision des règles. (Source : « RMC Sport »

Les parents expriment leur mécontentement face aux règles des Jeux olympiques 2024, à Paris. En effet, alors que l’événement se rapproche, certains Français ayant acheté des billets pour assister aux épreuves ont découvert que les bébés doivent également être munis d’un billet, sous peine d’être refoulés à l’entrée des sites, selon les informations de « RMC Sport ».

L’annonce a suscité la colère de nombreux parents ou futurs parents qui critiquent des règles qu’ils jugent « injustes, contre-nature et contraires à l’esprit de l’Olympisme ». En outre, les parents font face à un problème logistique. Les couples ayant acheté leurs billets il y a parfois un an et demi rencontrent des difficultés pour trouver une place supplémentaire.

Margaux Giddings, une infirmière de 33 ans, a indiqué avoir déjà acheté des places pour les épreuves de gymnastique. Mais voilà, entre-temps, cette dernière est tombée enceinte et a accouché. Elle devra donc acheter un billet pour son enfant. « J’allaite ma fille et elle aura cinq mois au moment des Jeux », déplore-t-elle. « Cela m’embête de la laisser. J’aurais aimé l’emmener avec moi dans une écharpe ou un porte-bébé ».

Tom Baker, un Londonien de 37 ans ainsi que son épouse Kate, son frère et sa mère ont dépensé environ 3 000 euros pour assister notamment aux épreuves de kayak et de beach-volley. Mais avec la naissance de son enfant le père de famille va devoir à nouveau sortir le portefeuille. « J’ai dit: ‘Attendez une seconde! Nous avons acheté des billets un an et demi avant l’événement, nous ne savions même pas que nous allions avoir un enfant. On ne pouvait pas être au courant et on ne peut pas résoudre le problème en achetant d’autres billets car ils sont vendus »

Du côté du règlement, il est indiqué que « tous les spectateurs auront besoin d’un billet valide pour accéder à un site olympique, y compris les enfants de tous âges ».

Kevin Negalo

Laisser un commentaire