Le football bolivien a été touché par un drame avec le décès de Guillermo Denis Beltran, un jeune footballeur colombien de 24 ans, survenu vendredi dernier.
Guillermo Denis Beltrán, attaquant colombien de 24 ans, est mort ce vendredi 22 mars alors qu’il s’entraînait avec son équipe du Real Santa Cruz. Selon les explications du « Mundo Deportivo », l’attaquant était en plein entraînement avec son club, le « CD Real Santa Cruz » (D1 bolivienne), lorsqu’il a ressenti des vertiges et des nausées. Il est ensuite tombé au sol et est décédé des suites d’une insuffisance cardiaque.
Le « CD Real Santa Cruz » a publié un communiqué après cet évènement : « Aujourd’hui, à 19h30, nous disons au revoir à notre joueur bien-aimé Guillermo Denis Beltrán, au siège du Real Santa Cruz Club. Nous adressons une cordiale invitation à tous les supporters royalistes à se joindre à nous pour notre dernier au revoir et dire au revoir à Notre joueur, qui a laissé une marque indélébile dans nos cœurs et dans l’histoire de notre club. Nous vous remercions par avance pour votre présence et vos marques d’affection en ce moment difficile pour nous tous. »
Adolfo Soria Galvarro, directeur du club bolivien, a également déclaré : «Il s’entraînait comme toujours et tout d’un coup il s’est effondré. Ils ont essayé de le réanimer mais il est mort alors qu’il était transféré dans une clinique. »
Kevin Negalo