La jeune chanteuse de 21 ans Anaïs Robin est décédée, samedi 30 mars, dans un accident de voiture près de Lille.
À l’âge de 21 ans, elle était en train de se faire remarquer sur TikTok. Anaïs Robin, la chanteuse célèbre pour son titre « Un autre », est décédée dans la nuit du samedi 23 mars au dimanche 24 mars, dans le Nord de la France, comme l’a annoncé son label sur son compte Instagram, dimanche. La jeune femme a perdu la vie dans un accident de voiture, alors qu’elle était seule à bord. Son véhicule a heurté un arbre alors qu’elle circulait rue de Tournai dans la commune de Baisieux, près de Lille. Selon le quotidien régional « La Voix du Nord », les pompiers de Villeneuve d’Ascq et le SMUR dépêchés sur les lieux, n’ont rien pu faire.
« Anaïs était une personne aimée et appréciée de tous ceux qui ont eu le privilège de la connaître », évoque son équipe dans la message publié sur Instagram.
Anaïs Robin avait plus de 450 000 abonnés sur TikTok, et certaines de ses vidéos ont accumulé plus de 2 millions de vues. La majorité de ses contenus la montrent en train de chanter ses propres chansons ou des reprises, seule ou en compagnie de ses amis ou de son frère jumeau, Elliot.
Il y a huit mois, elle avait dévoilé le clip de « Un autre », qui a été visionné près de 1,8 million de fois, en collaboration avec un artiste appelé LVZ. De plus, en juin dernier, elle s’était produite sur la scène du festival « Lens Summer Live ». La jeune artiste était affiliée à Universal Music. Son décès a provoqué une forte réaction émotionnelle sur les réseaux sociaux.
Maxime Kouadio