Principalement célèbre pour ses rôles dans des films de science-fiction, l’actrice états-unienne, Barbara Rush, est décédée à l’âge de 97 ans. En 1954, elle avait remporté le « Golden Globe » de la révélation féminine de l’année pour « Le météore de la nuit » (« It came from outer space » pour le titre original).
L’actrice états-unienne Barbara Rush est morte à l’âge de 97 ans, a annoncé, ce dimanche 31 mars 2024, sa fille Claudia Cowan, journaliste à « Fox News » . « Ma merveilleuse mère est décédée paisiblement à 17 h 28. J’étais avec elle ce matin et je sais qu’elle attendait que je rentre chez moi pour s’en aller », a-t-elle déclaré. « Elle a décidé de partir à Pâques, qui était l’une de ses fêtes préférées », poursuit sa fille.
Barbara Bush, née en 1927 dans le Colorado, a grandi en Californie où elle a mené une longue carrière cinématographique. Elle s’est particulièrement distinguée dans les années 50 grâce à des films de science-fiction tels que « Le Choc des mondes » (1951) et « Le Météore de la nuit » (1953). Pour sa performance dans ce dernier film, elle a remporté le Golden Globe de la révélation femme de l’année 1954.
Elle participe également à plusieurs longs-métrages réalisés par Douglas Sirk, considéré comme l’un des cinéastes majeurs de l’âge d’or d’Hollywood. Elle partage l’écran avec des acteurs tels que Paul Newman ou Marlon Brando et entretient une amitié avec Marilyn Monroe. Elle enchaîne également les westerns comme « La Flèche brûlée », « Taza, fils de Cochise » avec Rock Hudson, et les films de cape et d’épée comme « Le roi pirate » en 1953 ou « Le Chevalier du roi », avec Tony Curtis et Janet Leigh.
Plus tard, Barbara Rush fait des apparitions dans plusieurs téléfilms et séries télévisées, notamment dans « Batman » en 1968 où elle incarne la méchante Nora Clavicle. Elle s’illustre également sur les planches et remporte en 1970 le Prix Sarah-Siddons.
Maxime Kouadio
Une réflexion sur « Cinéma : L’actrice états-unienne, Barbara Rush, est morte à 97 ans »