Cinéma woke : L’actrice Julia Garner incarnera le personnage du Surfer d’Argent dans le film « Les 4 Fantastiques »

Julia Garner jouera une interprétation femme du héros homme qu’est le Surfeur d’Argent dans le prochain film de Marvel, « Les Quatre Fantastiques ».

La prochaine adaptation du célèbre « comic » de Marvel, des « 4 fantastiques », dont le tournage est prévu dans les mois à venir, présentera une version femme du Surfer d’Argent et c’est Julia Garner qui a été choisie, alors que ce célèbre héros de la bande-dessinée est un homme .

La prochaine adaptation des « Quatre Fantastiques », dont le tournage est prévu pour cet été, continue de révéler son casting. Selon le magazine spécialisé « Deadline », le Surfer d’Argent, un personnage emblématique de l’univers Marvel créé dans les années 1960 par le dessinateur Jack Kirby, jouera un rôle central dans ce film. Julia Garner, connue pour ses rôle dans la série « Ozark » et la boudée à juste à titre, du fait de son ratage, « Inventing Anna », incarnera le Surfer d’Argent en jouant le rôle de Shalla-Bal, une version femme de ce héros mélancolique et surpuissant qui est, en fait, dans le « comic » originel, le premier amour de Norrin Radd, le véritable « surfeur d’argent, contraint à devenir le héraut de Galactus, mais qui fut, une fois, dans un épisode de version alternative de la saga du héros de « Earth X », la « surfeuse d’argent » (qui n’a tellement pas convaincu qu’aucune suite ne lui a été donnée). Sa présence dans « Les Quatre Fantastiques » implique également celle de Galactus, le « dévoreur de mondes », dont le Surfer est l’émissaire.

L’acteur qui jouera le rôle de Galactus n’a pas encore été révélé. Dans le film « Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’Argent », sorti en 2007, le personnage du Surfer d’Argent était interprété par Doug Jones, tandis que Laurence Fishburne, connu pour son rôle de Morpheus dans « Matrix », lui prêtait sa voix.

Les acteurs qui incarneront les Quatre Fantastiques ont déjà été annoncés : Pedro Pascal a été choisi pour jouer Reed Richards (alias M. Fantastic), Vanessa Kirby interprétera Sue Storm (la Femme Invisible), Joseph Quinn incarnera Johnny Storm (la Torche Humaine), et Ebon Moss-Bachrach jouera Ben Grimm (la Chose).Matt Shakman, réalisateur de la mini-série « WandaVision », dirigera cette quatrième adaptation cinématographique des Quatre Fantastiques. Un premier film, tourné en 1994, est resté inédit. En 2005, une version avec Jessica Alba a été bien accueillie, tandis que celle de 2015 avec Michael B. Jordan a été un échec retentissant.

Le tournage des Quatre Fantastiques aura lieu cet été, avec une sortie prévue pour juillet 2025. Pour Marvel, l’enjeu est de taille : après le résultat plus que mitigé d’ « Ant-Man 3 » et le bide sidéral du absolument minable à force de discours woke (et sans compter l’absence de qualité technique) de « The Marvels », le studio espère redresser la barre avec une adaptation de ses héros les plus populaires. Mais, en faisant, une fois de plus, dans le discours du féminisme woke sur lequel s’obstine « Marvel » (aussi du fait que sa patronne soit une femme totalement engagée dans cette idéologie), il est probable – et même souhaitable – que les véritables fans des « comics » de la franchise ne suivent pas et que l’effondrement de Marvel se poursuive dans un fracas toujours plus assourdissant.

Pour ce qui est de Julia Garner, espérons qu’elle donnera à nouveau espoir de voir en elle une grande actrice – ce qu’elle n’a pas confirmé après son excellent rôle dans la série « Ozark », avec son interprétation de la Diva de la Pop, Madonna, dans le film biographique qui est actuellement en préproduction.

Maxime Kouadio & Christian Estevez

Laisser un commentaire