Musique : Festival « Mythos » 2024 de Rennes, c’est parti pour la 27ème édition !

Du 5 au 14 avril 2024 se déroule la 27ème édition du festival « Mythos » de Rennes (France). Des concerts, bien sûr, mais aussi des représentations de théâtre et de la poésie. En fait, tout ce qui valorise le verbe, les mots, constitue la programmation de ce festival incontournable, non seulement en Bretagne, mais également en France, dont nous vous proposons de découvrir l’essentiel de ce qu’il y a à savoir pour cette année 2024.

C’est ce samedi 5 avril qu’à débuté la vingt-septième édition du « Mythos », festival rennais polymorphe dans l’expression culturelle – proposant, dans une même programmation, des représentations musicales (concerts, prestations de DJ’s), théâtrales, humoristiques, poétiques, et bien d’autres encore -, tout autant que multi-géographique, puisque ce ne sont pas moins de 18 lieux répartis, non seulement sur la ville de Rennes, mais aussi dans des communes avoisinantes qui accueillent les artistes et leurs publics de tous âges.

D’ailleurs, cette année, le festival s’ouvrait, ce vendredi 5 avril, en deux lieux distincts, à 21h. D’une part, au « Cabaret Botanique », situé en plein cœur des célèbres jardins du Thabor, avec le « Nowaday 10 Party » et ses quatre concerts du genre « electro », et, d’autre part, au centre culturel Pôle Sud, à Chartres-de-Bretagne (commune au Sud de Rennes), où la chanteuse Coline Rio partageait son univers fait de chanson française et d’électro-pop.

Mais c’est bien ce samedi 6 avril que les têtes d’affiches entraient en scène, avec pas moins que des artistes comme Eddy de Pretto, Joey Starr (au sein du « collectif » « Black Label »), suivis, dimanche 7 avril par LE concert de ce festival, à savoir MONSIEUR Michel Jonasz, accompagné de son fameux pianiste Jean-Yves d’Angelo, pour, à n’en pas douter, un grand moment de « Piano/Voix » parcourant une partie des innombrables grands classiques de cet artiste français majeur et depuis longtemps culte, se produisant au Cabaret botanique à 18h, avant de laisser la place, à partir de 21h, aux deux autres grandes têtes d’affiches que sont le français Bertrand Belin, puis l’anglais Lloyd Cole, revenant en solo à Rennes, quarante ans après un concert donné au tout début de sa carrière, dans la capitale bretonne avec le groupe « The commotion ».

Comme on peut le constater, rien qu’en évoquant une partie du début de la programmation du « Mythos » N°27, le festival promet, encore cette année, de très grands moments pour tous les publics. Et comme les détailler serait laborieux et indigeste dans un article comme celui-ci, le mieux est de vous laisser consulter par vous-mêmes, le programme complet auquel vous accéderez en cliquant ici.

Il ne nous reste plus, en fait, qu’à souhaiter, aux plus chanceux, un bon festival « Mythos » et, aux autres, de les consoler en leur faisant savoir qu’ils trouveront, dans les jours qui viennent, des articles de nos propres couvertures presse de cette vingt-septième édition.

Christian Estevez

Infos pratiques de la 27ème édition du Festival « Mythos »

Laisser un commentaire