Alexey Tsatevitch, ancien cycliste russe, est décédé ce lundi 8 avril à l’âge de 34 ans. La cause du décès n’a pas été divulguée. Le sprinteur avait pris sa retraite du cyclisme à la fin de l’année 2017 pour se tourner vers le hockey sur glace.
Alexey Tsatevich, ancien lauréat d’une étape du Tour de Catalogne et du Samyn, est décédé ce lundi 8 avril. À l’âge de 28 ans, le sprinteur russe, ayant pris sa retraite du cyclisme, s’était réorienté vers le hockey sur glace au niveau amateur.
Alexey Tsatevich s’était imposé au sprint sur le Samyn en 2013. Il avait devancé Kris Boeckmans et Adrien Petit à Dour. Mais c’est sur le Tour de Catalogne, en 2016, qu’il a signé sa plus belle victoire. Le coureur du « Team Katusha » avait remporté la dernière étape sur les hauteurs de Barcelone. Il avait réglé au sprint Primoz Roglic.
Il a fait l’essentiel de sa carrière dans l’équipe « Katusha » (2011-2016). Il a roulé pour le « Team Gazprom-RusVelo » en 2017 mais son contrat n’a pas été renouvelé au terme de la saison.
Après sa carrière dans le peloton, le coureur russe s’était reconverti en joueur de hockey, dans une ligue amateur. C’est cette ligue de hockey qui a annoncé son décès.
Kevin Negalo