Après avoir été porté disparu pendant plusieurs jours, l’acteur Cole Brings Plenty a été retrouvé sans vie vendredi 5 avril, dans une zone boisée du Kansas. Il faisait face à des accusations de violence conjugale.
Depuis le 31 mars dernier, aucune nouvelle n’avait été reçue de Cole Brings Plenty, un acteur états-unien de 27 ans. La police a annoncé, vendredi 5 avril, sa découverte sans vie dans un bois du Kansas. Sa famille a également confirmé cette tragique nouvelle, selon « CNN ».
“Les agents ont vérifié la zone et ont découvert un homme décédé dans une zone boisée à l’écart de son véhicule”, a écrit le bureau du shérif dans le communiqué, notant que sa voiture avait été découverte dans le secteur.
Cole Brings Plenty avait été vu pour la dernière fois le matin du 31 mars dernier, quittant la zone de Lawrence à bord de sa Ford Explorer, alors qu’il était recherché par la police. Depuis, ses proches, notamment son oncle Moses K. Brings Plenty, acteur de « Yellowstone », avaient largement relayé sa disparition.
Selon les informations fournies par le shérif du comté de Johnson, les policiers ont découvert son corps aux alentours de 11h45, après avoir été alertés au sujet d’un véhicule abandonné. Le jeune homme a été retrouvé « dans une zone boisée à l’écart de son véhicule ». Aucune autre information sur les circonstances de sa mort n’a été divulguée.
Bien que les causes du décès de Cole Brings ne soient pas encore établies, il est possible qu’elles soient liées à des accusations de violences conjugales. En effet, le jour de la disparition de l’acteur, des agents sont intervenus après avoir reçu des informations signalant « une femme criant à l’aide » dans un appartement.
Ce signalement avait incité la police de Lawrence, dans le Kansas, à trouver « un motif probable de son arrestation ». Une « alerte aux agences locales » avait également été émise. Le jeune acteur avait ensuite été capturé par des caméras de surveillance quittant la ville « immédiatement après la dispute ».
En plus de ses rôles dans les séries « 1923 » et « Into the Wild Frontier », Cole Brings avait également travaillé comme mannequin. Parallèlement, l’homme de 27 ans était étudiant à la « Haskell Indian Nations University », à Lawrence.
Maxime Kouadio