Ce Mardi 30 avril au matin, dans l’Est de la capitale britannique, à Hainault, un individu âgé de 36 ans a été appréhendé après avoir agressé des passants ainsi que deux agents de police.
Un homme a blessé au moins cinq personnes avec une épée, ce mardi 30 avril dans la matinée à Hainault, dans l’Est de la capitale britannique.
La police a annoncé, ce mardi, l’arrestation d’un homme de 36 ans à Hainault, dans l’Est de Londres, après qu’il ait agressé des passants avec une épée, entraînant plusieurs blessés. Ils ont souligné que cette attaque « ne semblait pas liée au terrorisme ». Dans un communiqué, la police a indiqué avoir été alertée « peu avant 7 heures du matin » par des témoins signalant des agressions à l’arme blanche dans ce quartier londonien.
«Un homme avec une épée a été arrêté», a ajouté la police, précisant que selon les témoignages récoltés sur place le suspect a attaqué des passants «et deux officiers de police». «Nous attendons des informations sur l’état des personnes blessées», a encore indiqué la police.
«Nous ne pensons pas que la menace persiste» dans le quartier et «nous ne recherchons pas d’autres suspects», a estimé Ade Adelekan, un responsable de la police cité dans le communiqué. «Cet incident ne semble pas lié au terrorisme», a-t-il ajouté.
Joseph Kouamé