Equateur : Landy Parraga, ex-candidate à Miss Équateur et influenceuse, tuée lors d’un dîner au restaurant – un règlement de compte mafieux?

Le 28 avril dernier, l’ ex candidate à Miss Equateur et influenceuse Landy Párraga a été tuée alors qu’elle se trouvait dans un restaurant à Quevedo, en Équateur. Le meurtre serait lié au crime organisé. Cette jeune femme, au-delà de ses activités officielles et de ses innombrables séances photos, avait aussi une face plus sombre: une vie cachée qui pourrait bien avoir provoqué sa mort.

Landy Parraga, une ancienne candidate à Miss Équateur a été abattue par des assassins dans un restaurant, quelques mois après avoir été mentionnée dans une vaste affaire de crime organisé.

Cette célébrité des réseaux sociaux a été violemment assassinée par balles alors qu’elle dînait dans un restaurant de Quevedo, une ville de la province de « Los Ríos » (Equateur), selon le média « Primicias ». Elle avait divulgué sa position à travers une photo postée sur les réseaux sociaux. Malheureusement pour elle, cette ancienne candidate à Miss Équateur, qui comptait près de 180 000 abonnés sur Instagram, n’a survécu que vingt minutes après avoir partagé l’endroit où elle se trouvait. Deux tueurs à gage sont entrés dans l’établissement et l’un d’eux a ouvert le feu sur la jeune femme, tirant six balles.

Landy Parraga a été atteinte d’une balle dans la tête et de cinq autres dans le corps, précise le média équatorien. Le mobile de cet assassinat soulève de nombreuses interrogations. Landy Párraga entretenait une relation secrète avec le baron de la drogue en Équateur : Leandro Norero, connu sous le nom d' »El Patron ». Cependant, les relations entre le trafiquant et sa maîtresse ne seraient pas simplement intimes, puisqu’elle aurait également blanchi de l’argent pour son amant, selon le média « RMC ».

La liaison entre les deux est donc devenue publique. Bien que « El Patron » soit décédé en prison depuis, sa femme est toujours en vie. L’influenceuse aura-t-elle été victime d’une sombre vengeance ? Ce qui est sûr, c’est que la veuve de Leandro Norero était également impliquée dans le crime organisé.

Maxime Kouadio

Laisser un commentaire