Le rappeur Rylo Huncho décédé en se tirant accidentellement une balle dans la tête lors d’un direct sur Instagram

Un rappeur états-unien âgé de 17 ans est décédé accidentellement le jeudi 16 mai 2024 après s’être tiré une balle dans la tête alors qu’il réalisait une « story » sur son compte Instagram.

Dans la vidéo diffusée en direct, on voit Raleigh Freeman III, également connu sous le pseudonyme de Rylo Huncho, exhiber une arme de poing tout entrain de rapper. Alors qu’il agite le canon près de son visage et appuie sur la détente, probablement en pensant que la sécurité est activée, la caméra tombe soudainement au sol…

D’après les autorités locales, qui ont confirmé l’information au « New York Post », le jeune rappeur originaire de la petite ville de Suffolk, en Virginie (États-Unis d’Amérique), est décédé sur le coup. Dans une tournure tragique, il semble qu’il ait involontairement désactivé la sécurité de son arme en la manipulant.

La cousine du défunt a lancé une cagnotte sur Internet au lendemain du drame, signale « Le Parisien ». « Ma tante a récemment perdu son fils unique. Elle était mère célibataire mais s’occupait de son fils du mieux qu’elle pouvait », a-t-elle précisé en légende.

« Un suicide/accident est la cause de son décès et nous essayons toujours de comprendre pourquoi », ajoute-t-elle plus loin, ce qui semble indiquer que la thèse d’une mort volontaire, quoique improbable au vu de la « story », ne soit pas écartée (peut être parce que jouer les caïd avec une arme à feu est à ce point stupide et puérile que la famille préfèrerait encore qu’il se soit suicidé, ce qui rendrait le défunt « victime » d’autre chose que de sa stupidité).

En abordant les nombreux messages de condoléances adressés à la famille du jeune rappeur, le journal souligne les discussions engendrées par cet événement tragique. En plus des débats sur la possession d’armes à feu aux États-Unis d’Amérique, la diffusion en direct de cet incident ravive la question du libre accès des jeunes aux réseaux sociaux.

Maxime Kouadio

Laisser un commentaire