Séries TV : Johnny Wactor, acteur de la série « Hôpital central », tué par balles à Los Angeles

Johnny Wactor, acteur célèbre pour ses près de 200 apparitions dans le feuilleton états-unien « Hôpital central » (« General Hospital » en version originale), a été abattu en pleine rue, à Los Angeles (Californie) le samedi 25 mai, rapporte « TMZ ».

L’acteur de 37 ans, Johnny Wactor, a été tué par balles dans le centre-ville de Los Angeles aux alentours de 3 heures du matin. Il était avec un collègue lorsqu’il a remarqué trois hommes en train de voler le pot catalytique de son véhicule. Sa mère a déclaré aux médias états-uniens que son fils n’a même pas essayé de les affronter ou de les arrêter, mais les voleurs lui ont tout de même tiré dessus avant de s’enfuir en voiture.

D’après les informations fournies par la police, les ambulanciers sont intervenus rapidement sur les lieux peu après 3 heures du matin et ont transporté Johnny Wactor à l’hôpital, où son décès a été prononcé. Les suspects n’ont pas été identifiés ni appréhendés, selon les autorités.

Né en 1986 à Charleston (Caroline du Sud), Johnny Wactor a obtenu son premier rôle à la télévision en 2007 dans la série dramatique à succès «American Wives » (« Army Wives » en version originale). Il a ensuite joué dans plusieurs rôles d’invité dans des séries populaires telles que «Westworld », « The OA » ou encore « Esprits criminels ».

Il restera surtout connu pour son interprétation dans la série « Hôpital Central », où, à partir de 2020, il a joué le rôle de Brando Corbin, le mari de la toxicomane Sasha Corbin, avant que son personnage ne soit retiré du programme en 2022. Au total, il a participé à plus de 160 épisodes de cette série intemporelle, diffusée pour la première fois en 1963.

A côté de ses rôles dans des séries télévisées, Johnny Wactor a joué dans vingt-cinq courts-métrages cinéma, mais sans jamais avoir un rôle dans un long métrage.

« Toute la famille d’ « Hôpital Central » a le cœur brisé d’apprendre le décès prématuré de Johnny Wactor. Il était vraiment unique en son genre et c’était un plaisir de travailler avec lui chaque jour. Nos pensées et nos prières vont à ses proches en cette période difficile », a déclaré la série dans un communiqué dimanche. L’acteur laisse dans le deuil sa mère Scarlett, ainsi que ses deux frères Lance et Grant.

Maxime Kouadio

Laisser un commentaire