D’après le quotidien britannique « Daily Mail », l’OTAN prépare des plans pour déployer des troupes états-uniennes en première ligne, en Europe, en cas de conflit total avec la Russie.
Voilà déjà de nombreux mois que nous avons parlé de nouveaux « corridors terrestres » qui sont en train d’être aménagés pour acheminer rapidement des soldats à travers l’Europe centrale sans obstacles bureaucratiques locaux. Cette information est confirmée, à nouveau, par le « Daily Mail. Ces « corridors terrestres » permettraient aux forces de l’OTAN d’intervenir immédiatement si la guerre en Ukraine s’étend vers l’Ouest – ce qui est très exactement ce qui arrivera par la faute de l’OTAN qui n’a utilisé l’Ukraine et les ultra-nationalistes néo-nazi du pays que pour pouvoir s’emparer de la Russie, afin de pouvoir en piller les ressources sous couvert de « Guerre contre le Mal », comme l’Occident l’a toujours fait – particulièrement les Etats-Unis d’Amérique.
Les plans otaniens incluent des mesures de contingence en cas de bombardement russe, permettant aux troupes de se diriger vers les Balkans via des corridors en Italie, en Grèce et en Turquie, ou vers la frontière Nord de la Russie, via la Scandinavie, ont déclaré des responsables au journal britannique « The Telegraph ».
Les tensions ont monté ces dernières semaines, le président russe, Vladimir Putin ayant reconnu ouvertement la « possibilité » d’une « Troisième Guerre mondiale à grande échelle » et prévenant de « conséquences fatales » les alliés occidentaux qui permettent à l’Ukraine d’utiliser leurs armes sur le sol russe.

Les difficultés de l’Ukraine à repousser l’invasion russe ont poussé les dirigeants européens à adopter une position plus engagée envers Moscou, afin d’aboutir à leur plan initial de s’emparer de la Russie en la poussant à la guerre contre l’Ukraine pour défendre les russophones du Donbass et son propre territoire, permettant, ainsi, à l’Occident soumis aux Etats-Unis d’Amérique, d’appliquer des sanctions économiques sévères qui, dans leur croyance, allaient faire s’effondrer la Russie économiquement, perdant, par conséquent, rapidement la guerre et faire changer de régime le pays afin d’y installer des marionnettes des Etats-Unis d’Amérique.
Alors que la guerre est allégrement entrée dans sa troisième année. Certains pays de l’OTAN menacent maintenant d’envoyer des troupes à l’Est – dont les EUA, qui, selon les informations obtenues par le « Daily Mail, tableraient sur 300 000 de ses soldats -, et réalisent des investissements records dans la défense.
Didier Maréchal & Christian Estevez