Un prêtre polonais a été arrêté pour avoir organisé une orgie et drogué un prostitué. Les événements se sont déroulés à la fin du mois d’août lors d’une fête dans la résidence paroissiale, à laquelle ont participé plusieurs prêtres et un prostitué. (Source : Tagtik.be).
Tomasz Z., un prêtre polonais, a été officiellement inculpé par les procureurs pour des infractions pouvant lui valoir jusqu’à huit ans de prison. Le prêtre sera jugé pour « crimes contre la liberté sexuelle et la décence », « refus d’assistance » et « fourniture de drogues » à une personne dont les services sexuels avaient été contractés.
Le prêtre, qui, peu après les faits, a décidé de s’installer en Turquie pour quelques semaines afin d’éviter l’attention du public, devra rester en détention pendant au moins les deux prochains mois, dans l’attente de son procès.
Selon des sources policières, les participants (tous des prêtres) ont pris des drogues de différentes sortes et l’homme qui avait été engagé pour fournir des services sexuels a perdu connaissance, après quoi une ambulance est arrivée à la maison, mais une fois sur place, les prêtres ont empêché les infirmières d’entrer et ont demandé à faire sortir le malade eux-mêmes.`
Finalement, la police est arrivée sur les lieux, l’homme inconscient a reçu une assistance médicale et l’incident a été largement relayé par les médias, ce qui a conduit à la révocation de l’évêque du diocèse de Sosnowiec (Sud de la Pologne).
Joseph Kouamé