D’après une information du journal sportif français « L’Equipe », Novak Djokovic aurait choisi de subir une opération du ménisque à Paris ce mercredi matin, au lendemain de son forfait en quarts de finale du tournoi parisien. En conséquence, il devrait renoncer à participer au tournoi de Wimbledon.
Touché au genou droit, et forfait pour le reste de Roland-Garros, le Serbe, Novak Djokovic a décidé de se faire opérer de sa lésion au ménisque médial dès ce mercredi 5 juin, au matin, selon les informations du journal sportif « L’Équipe ».
Le quotidien français indique qu’une telle intervention nécessite une période de convalescence de trois semaines. La participation du Serbe au tournoi du Grand Chelem de Wimbledon (du 1er au 14 juillet), qu’il a remporté sept fois, est donc fortement compromise.
Cependant, la décision rapide de Djokovic de se faire opérer pourrait lui permettre d’être prêt à temps pour le tournoi olympique, la seule compétition manquant à son palmarès. Cela dépendra néanmoins de sa récupération post-opératoire, précise « L’Equipe ».
Kevin Negalo