France : À Saint-Ouen-des-Alleux, près de Fougères (Ille-et-Vilaine), les bulletins de vote RN disparaissent en pleine élection

Alors que le jour du scrutin avait débuté de manière routinière, dimanche 9 juin 2024, à Saint-Ouen-des-Alleux, près de Fougères (Ille-et-Vilaine – Bretagne), la pile de bulletins de la liste « Rassemblement National » a subitement disparu en fin de matinée. Face à cette situation d’urgence, d’un acte de violation de Démocratie, une solution a été rapidement trouvée dans la commune voisine, rapporte « Ouest-France ».

Les habitants de Saint-Ouen-des-Alleux, une petite commune à proximité de Fougères (Ille-et-Vilaine), étaient conviés aux urnes le dimanche 9 juin 2024 pour les élections européennes. Le vote s’est déroulé à la salle des sports.

Mais vers 11 h 30, un habitant alerte les assesseurs alors en poste : il manque une pile de bulletins. Celle de la liste du « Rassemblement National » – menée par Jordan Bardella – pourtant bien à sa place à l’ouverture du bureau. Pour un électeur passé par là peu de temps auparavant, impossible que tous les bulletins aient été mis dans les enveloppes durant la matinée.

Signalement administratif

Informé de la situation, le maire Pierre Thomas prend les choses en main rapidement afin que l’élection ne soit pas annulée. Direction la commune voisine de Saint-Christophe-de-Valains. Là, l’élu récupère un paquet de bulletin avec la liste du RN et repart direction le bureau de vote.

Les gendarmes de la brigade autonome de Saint-Aubin-du-Cormier se sont déplacés, vers 14 h. Joint par téléphone, Pierre Thomas n’a pas souhaité commenter l’incident, indiquant simplement qu’un signalement administratif avait été effectué auprès des autorités compétentes. Aucune plainte n’a été déposée.

Cet acte volontaire visant à empêcher les citoyens désireux de voter pour le parti de droite souverainiste et nationaliste « Rassemblement National » n’a, hélas, rien de véritablement surprenant, non seulement en région Bretagne, qui est l’une des plus orientée à l’extrême gauche fasciste et antisémite de toues les régions de France, faisant un « paradis pour des partis comme « LFI », « NPA » et même le parti communiste, et d’un socialisme qui qui a quitté la rose pour prendre la teinte rouge-brun des autres partis de gauche. Ces partis étant les seuls à sortir dans les rues et saccager tout lorsque les résultats électoraux ne leur conviennent pas et prétextant la Démocratie, veulent interdire tout opinion opposée à la leur – alors que la Démocratie c’est uniquement le principe d’accepter que toute personne ai son propre avis et soit en droit de l’exprimer, y compris lorsqu’il est totalement à l’inverse de nos propres convictions.

Une telle violation flagrante de la Démocratie, directement dans le processus électoral, devrait suffire pour alerter tout citoyen soucieux qu’une dictature idéologique n’accède pas au pouvoir et, de fait, voter de sorte à ce que de tels parti politiques anti-démocratiques soient hors course lors des prochaines élections législatives anticipées qui auront lieu les 30 juin et 7 juillet prochain.

Joseph Kouamé & Christian Estevez

Laisser un commentaire