André Drege (25 ans) est décédé tragiquement après une chute survenue lors de la 4e étape du Tour d’Autriche, le samedi 6 juillet. Selon les premiers éléments de l’enquête rapportés par le média norvégien « VG », il aurait perdu le contrôle de son vélo en raison d’une défaillance mécanique.
Selon les premiers éléments de l’enquête sur le décès d’André Drege lors de la 4e étape du Tour d’Autriche le samedi 6 juillet, un problème mécanique aurait provoqué sa chute mortelle, comme le rapporte le média norvégien « VG ». Jaka Primozic (Hrinkow Advarics), seul témoin de l’accident de Drege, a été interrogé par la police autrichienne. Andreas Lidner, membre de la police autrichienne, a déclaré : « Jaka a observé des problèmes avec la roue arrière du vélo de Drege, et quelque chose de blanc est sorti du pneu. »
Jaka Primozic était profondément affecté par le drame. Le produit blanc en question est une substance d’étanchéité utilisée dans les pneus tubeless, suggérant que le coureur norvégien avait subi une crevaison à la roue arrière. Selon le témoignage de Primozic, André Drege est ensuite tombé de son vélo alors qu’il roulait à une vitesse estimée entre 80 et 100 km/h.
Seul témoin de ce drame, Jaka Primozic est apparu très touché sur les réseaux sociaux. « En tant que seul témoin, je ne peux pas exprimer à quel point je suis bouleversé. Cela n’aurait jamais dû se produire, insiste Primozic. Un accident dont personne n’est responsable […] Je ne peux pas dire que je te connaissais, mais nous partagions la même passion et je vais continuer de te porter dans mon cœur. »
Kevin Negalo