Ce mercredi 10 juillet 2024, le décès de Benji Gregory a été annoncé. L’acteur, âgé de 46 ans, était connu pour avoir interprété Brian Tanner dans la série « Alf » durant sa jeunesse.
Benji Gregory est décédé le 13 juin dernier. L’ancien acteur de 46 ans et son chien d’assistance ont été retrouvés sans vie dans sa voiture, sur le parking d’une banque à Peoria, en Arizona. Sa sœur, Rebecca Pfaffinger, a annoncé la nouvelle sur Facebook ce 10 juillet, précisant qu’il s’était endormi dans son véhicule et était décédé d’un coup de chaleur. Elle a également confié au média « TMZ » que son frère souffrait de dépression, de troubles bipolaires et de troubles du sommeil.
Benji Gregory était l’enfant star de la sitcom culte « Alf », où il jouait le jeune Brian Tanner. Il n’avait que huit ans lors de la sortie de la série en septembre 1986. Par la suite, il est apparu dans d’autres séries des années 1980 comme « L’Agence tous risques », « Punky Brewster » et «Amazing Stories». Avant cela, il avait joué dans deux films, dont « Jumpin’ Jack Flash », avec Whoopi Goldberg dans le rôle principal. En 2004, il a décidé de mettre fin à sa carrière d’acteur pour rejoindre la marine états-unienne et devenir officier aérographe.
Depuis ce 1er juillet, la sitcom humoristique culte est rediffusée en France sur « Gulli », du lundi au vendredi à 20h20, ainsi que sur la plateforme de streaming M6+. « Alf » raconte l’histoire d’un extraterrestre attachant ressemblant à un animal, qui trouve refuge dans la famille Tanner après l’explosion de sa planète, Melmac et qui a un très gros appétit, tout particulièrement pour les chats. Diffusée de 1988 à 1990, en France, sur Antenne 2, puis rediffusée sur diverses chaînes, la série présente les manières drôles de l’extra-terrestre et les tentatives des Tanner de cacher son existence, jusqu’à ce qu’il devienne un membre à part entière de leur famille.
Maxime Kouadio