Joueurs du XV de France accusés de viol : des images de vidéosurveillance « confirmeraient » le récit de la victime présumée

L’affaire Jégou-Auradou progresse, et des images de vidéosurveillance pourraient compromettre les deux internationaux français de rugby accusés de viol.

L’affaire Oscar Jégou-Hugo Auradou continue de défrayer la chronique dans le rugby français. Les deux jeunes internationaux du XV de France ont été arrêtés en Argentine le lundi 8 juillet, accusés d’agression sexuelle et de violences sur une jeune femme. Ce jeudi, ils ont été transférés de Buenos Aires à Mendoza, où ils avaient été appréhendés. Les deux joueurs affirment qu’il n’y a eu aucune violence et que les relations sexuelles étaient consenties. Cependant, le site argentin « MDZ » indique que les images de vidéosurveillance de l’hôtel Diplomatic de Mendoza pourraient remettre en question cette version.

Ainsi, le site « MDZ » précise que « les images de vidéosurveillance de l’hôtel Diplomatic apportent des détails significatifs » concernant les évènements ayant eu lieu dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet. D’après le site, « tous ceux qui les ont vues disent qu’elles correspondent à ce que la victime a raconté. » MDZ explique également que les vidéos montrent que les joueurs étaient ivres au moment des faits, bien que « cette information n’atténue pas les faits qui leur sont reprochés ». L’un des joueurs aurait d’ailleurs commencé à se déshabiller dans les couloirs de l’hôtel, « avec une attitude peu conventionnelle. […] Ce n’est qu’une des attitudes inhabituelles observées dans les vidéos et qui pourraient conduire à ce que certains responsables de l’hôtel soient convoqués à témoigner. Même la possible victime a déclaré avoir appelé à l’aide ».

Il est évident que si ces images semblent soutenir le récit de la victime présumée, les deux joueurs encourent de graves conséquences. Malgré leur maintien de l’innocence, ils devront s’expliquer devant les autorités à Mendoza.

Maxime Kouadio

Laisser un commentaire