Le président de la Fédération colombienne de football arrêté pour violence après la finale de la « Copa America » contre l’Argentine

Lors de la finale de la « Copa America » entre l’Argentine et la Colombie (1-0, après prolongation), le 14 juillet dernier, Ramon Jesurun, président de la Fédération colombienne de football, ainsi que son fils, ont été appréhendés pour avoir agressé des employés.

ce lundi 15 juillet, « Fox Sports » a rapporté que Ramon Jesurun, président de la Fédération colombienne de football, avait été arrêté par la police de Miami après la finale de la « Copa America » qui s’est tenue dans cette ville. Notamment, il n’était pas présent lors de la cérémonie de remise des médailles.

Selon « Fox Sports », Ramon Jesurun, président de la Fédération colombienne de football et vice-président de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol), fait l’objet d’accusations de violences, tout comme son fils. Ils auraient été impliqués dans un incident avec des agents du « Hard Rock Stadium », lieu de la finale de la « Copa America 2024 ».

D’après « Fox Sports », l’homme de 71 ans a été libéré après avoir payé sa caution de 2 000 dollars. «Mon accréditation indiquait que j’avais un «accès total » et un agent de sécurité, l’un de ceux qui veulent jouer un rôle important, l’a ignoré. J’ai insisté pour que je puisse entrer, il m’a bousculé et il y a eu une émeute, ridicule et injuste, au cours de laquelle des enfants ont été écrasés», a déclaré le patron du foot colombien devant les médias états-uniens.

La finale de la « Copa América », qui s’est tenue à Miami (Etats-Unis d’Amérique), a été entachée par des incidents regrettables qui ont terni la réputation de la compétition et retardé le coup d’envoi de plus d’une heure et demie. Outre l’incident présumé impliquant le président de la fédération colombienne, les images choquantes des supporters de la « Tricolor » colombienne utilisant les conduits d’aération pour tenter d’entrer de force dans le stade et causant des dégâts ont fait sensation à l’échelle mondiale. Ces fans colombiens avaient déjà été impliqués dans des incidents lors des demi-finales contre l’Uruguay, où des bagarres avaient éclaté en tribunes à la fin du match.

Du côté argentin, ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont porté préjudice à l’esprit sportif en entonnant un chant aux paroles racistes envers la France.

Kevin negalo

Laisser un commentaire