JO de Paris 2024 – Natation : une nageuse slovaque s’effondre en sortant du bassin et est évacuée sous assistance respiratoire

Juste après sa course du 200 mètres quatre nages, la Slovaque Tamara Potocka s’est écroulée et a été prise en charge, puis évacuée de la « Paris La Défense Arena » avec une assistance respiratoire.

La nageuse slovaque Tamara Potocka a été évacuée sous assistance respiratoire, ce vendredi 2 août, de la piscine olympique de La Défense à Paris après sa série du 200 mètres quatre nages, a-t-on appris auprès des organisateurs. Terminant avec le 23e temps des qualifications, la nageuse de 21 ans, spécialiste du papillon, est tombée à sa sortie du bassin, avant d’être prise en charge par les secours et évacuée sous assistance respiratoire, ont constaté des journalistes de l’AFP sur place.

Après avoir été sortie sur civière et placée sous assistance respiratoire, Tamara Potocka, 21 ans, «va désormais bien», selon sa délégation. Elle récupère actuellement dans sa chambre.

«Elle n’est plus sous surveillance médicale depuis 15h00 et récupère dans sa chambre, au village olympique», a précisé la délégation. Il s’agissait de la dernière course aux JO sur laquelle s’alignait l’athlète.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire