Selon le journal « L’Équipe », des perquisitions ont été effectuées ce jeudi 8 août au village olympique dans le cadre d’une enquête visant l’athlète algérien spécialisé dans le 800m et médaillé de bronze, Djamel Sedjati, ainsi que son entraîneur, Amar Benida.
Le journal sportif français « L’Équipe » rapporte, ce samedi 10 août, que des gendarmes de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP), compétent en matière de lutte contre les produits dopants, ont mené des perquisitions au sein du village olympique le 8 août, dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Paris.
L’enquête cible l’athlète algérien Djamel Sedjati (25 ans), vice-champion du monde 2022, engagé ce samedi soir en finale du 800 mètres dont il a pris la troisième place en 1’41 »50, mais également son compatriote et entraîneur national, Amar Benida. Contacté à plusieurs reprises, le parquet de Paris n’avait pas donné suite au moment de la publication de cet article. Également sollicité, « Paris 2024 » n’a pas souhaité faire de commentaire. Également contactées, les directions de « l’Athletics Integrity Unit » (AIU), de « l’Agence française de lutte contre dopage » (AFLD) et de « l’Agence de contrôles internationale » (ITA) n’ont pas donné suite aux demandes de nos confrères.
Kevin Negalo