La justice argentine devrait se prononcer en début de semaine sur la demande de Hugo Auradou et Oscar Jégou, accusés de « viol avec violence en réunion », pour quitter l’Argentine et retourner en France.
Mise à jour : 3 septembre 2024
Encore mis en examen pour « viol avec violence en réunion » suite aux faits présumés du 7 juillet dernier, mais remis en liberté sous condition le 12 août, les deux jeunes internationaux français de 21 ans espèrent rentrer en France le plus rapidement possible. En réponse à la demande des avocats des joueurs pour qu’ils rentrent dans leur pays, le parquet devrait se prononcer très prochainement.
En plus de demander l’abandon des charges contre leurs clients, les avocats de Hugo Auradou et Oscar Jégou ont également sollicité l’autorisation pour les deux internationaux de quitter le territoire argentin afin de rentrer en France. Bien qu’il y ait eu une certaine incertitude quant à la date de réponse du parquet, une date semble maintenant se préciser.
Selon le journal sportif français « L’Équipe », une décision sur ce point pourrait être rendue ce lundi 2 ou mardi 3 septembre. Le parquet de Mendoza, contacté par nos confrères , a indiqué que la décision serait probablement prise ce lundi.
Une audience prévue le 5 septembre
Après avoir récupéré leurs passeports, le Palois et le Rochelais sont repartis ce mardi à Buenos Aires. Ils ont également déposé une demande de non-lieu par l’intermédiaire de leurs avocats, demande qui sera examinée ultérieurement. Le 5 septembre, une audience doit se tenir pour valider les derniers documents manquants de l’instruction, notamment les rapports très attendus des expertises psychologiques et psychiatriques concernant la plaignante, qui est toujours hospitalisée après une « tentative de suicide » et ne s’est pas présentée lors de l’audience de vendredi dernier.
Kevin Negalo