Le bureau du médecin légiste de Géorgie a révélé, ce mardi 2 octobre, les causes de la mort de l’artiste, Rich Homie Quan, rappeur connu pour ses titres « Type of Way » ou « Flex (Ooh, Ooh, Ooh) ».
Le rappeur Rich Homie Quan, de son vrai nom Dequantes Lamar, est mort d’une overdose accidentelle. Selon un rapport du médecin légiste du comté de Fulton en Géorgie, révélé ce mardi 2 octobre, par le magazine « People », sa mort résulte d’un mélange de fentanyl, d’alprazolam, de codéine et de prométhazine. Le corps de Rich Homie Quan ne présentant aucun signe de traumatisme, sa mort a été qualifiée d’accidentelle.
Rich Homie Quan est décédé le 5 septembre dernier, à l’âge de 34 ans. C’est son frère qui l’a découvert en premier. Selon sa déclaration à la police, il l’a trouvé endormi sur le sol près de la cuisine et l’a transporté jusqu’au canapé. Plus tard dans la matinée, une femme a remarqué qu’il ne respirait plus et que son corps était froid, et elle a alors appelé la police.
Entré dans le monde du rap très jeune, il était considéré comme une figure majeure du hip-hop des années 2010. Ses morceaux « Type of Way » et « Flex (Ooh, Ooh, Ooh) » ont rencontré un tel succès que plusieurs rappeurs, comme Jeezy et Meek Mill, les ont remixés. De plus, « Type of Way » a été adopté en 2013 comme hymne par l’équipe de football de l’État du Michigan, rappelle Le « New York Times ».
Rich Homie Quan avait sorti un album en 2018, ainsi que plusieurs EP, dont le dernier, « Family & Mula », en 2022. L’artiste avait également des antécédents judiciaires, ayant passé 15 mois en prison pour sa participation à des vols. Par ailleurs, il avait été arrêté en 2017 dans une affaire de drogue, mais avait été libéré par la suite.
Maxime Kouadio