Athlétisme : Kipyegon Bett, athlète kenyan, meurt subitement – le troisième en trois jours

Médaillé de bronze au championnat du monde d’athlétisme sur 800 m en 2017, Kipyegon Bett est décédé à l’âge de 26 ans, le dimanche 6 octobre. Il s’agit du troisième athlète kenyan à perdre la vie en seulement trois jours.

Le Kenya est de nouveau touché par un drame dans le monde de l’athlétisme national. Médaillé de bronze aux championnats du monde de 2017 sur 800 m, Kipyegon Bett est décédé d’une insuffisance rénale à l’hôpital, ce dimanche 6 octobre. Après avoir été propulsé sur le devant de la scène mondiale très tôt dans sa carrière, le coureur kenyan a ensuite connu une chute tragique.

Contrôlé positif à l’EPO en juillet 2018, Bett était tombé dans l’alcool d’après sa sœur, qui s’est confié à « Nation » , médial local. « Samedi, son état s’est détérioré et il a été transféré à Tenwek pour des examens plus poussés ».

Samson Kandie et Clement Kemboi, les autres victimes

La mort prématurée de Bett, survenue à 26 ans, a eu lieu seulement trois jours après celles de Clement Kemboi. Et Samson Kandie. Kemboi a été retrouvé mort, pendu à un arbre. Selon le média « Stars, le spécialiste du 3000 m steeple a été découvert le lundi 7 octobre dans un état de décomposition avancée, ce qui laisse penser à un suicide.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire