Le Maroc a une nouvelle fois été choisi pour accueillir l’édition 2024 de la Ligue des Championnes de la Confédération Africaine de Football (CAF), qui se tiendra du 9 au 23 novembre prochain, selon une annonce récente publiée sur le site de la CAF.
Dans un communiqué officiel publié ce mercredi 16 octobre 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé que le Maroc a été désigné pour accueillir la Ligue des Championnes en novembre prochain.
La compétition se déroulera du 9 au 23 novembre 2024. Il convient de rappeler que le Maroc avait déjà eu l’honneur d’organiser l’édition 2022 de cette même compétition. Huit (8) clubs s’affronteront pour remporter le titre, avec une récompense de 400 000 dollars pour les vainqueurs, tandis que les finalistes recevront 250 000 dollars.
Depuis sa création, la Ligue des Championnes de la CAF a été un levier important pour le développement du football femme en Afrique. Cet événement permettra également au Royaume du Maroc de mieux se préparer en vue de l’organisation de la CAN 2025.
Les clubs qualifiés pour la Ligue des Championnes de la CAF 2024 :
- Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud – tenantes du titre)
- AS FAR (Maroc – représentant du pays
hôte) - Aigles de la Médina (Sénégal – UFOA A)
- Edo Queens (Nigeria – UFOA B)
- Tout Puissant Mazembe (RD Congo –
UNIFFAC) - Commercial Bank of Ethiopia (Éthiopie –
CECAFA) - University of Western Cape (Afrique du
Sud – COSAFA) - Tutankhamun (Égypte – UNAF)
Kevin Negalo