Les ossements d’une étudiante qui avait disparue depuis vingt jours ont été retrouvés dans une usine d’incération de déchets. D’après la police, l’hypothèse la plus probable est qu’elle serait tombée, en état d’ivresse, dans une benne à ordures, puis transportée par un camion-poubelle, écrasée dans le compacteur et finalement jetée dans un incinérateur.
Selon la police, relayée par des médias locaux, une étudiante de 24 ans aurait probablement été broyée dans un camion-poubelle, puis incinérée, après être tombée dans une benne, à Majorque, en Espagne. Agostina Rubini Medina était portée disparue depuis le 2 octobre dernier et avait été aperçue pour la dernière fois après une soirée avec des amis à Palma, la capitale de cette célèbre île espagnole.
Après ses premières investigations, la police nationale espagnole avance désormais une hypothèse : la jeune femme, en état d’ivresse, se serait probablement évanouie en fouillant dans une benne probablement pour récupérer son téléphone puis aurait été chargée dans un camion-poubelle, broyée dans le compacteur du véhicule, et finalement incinérée.
« Nous excluons l’intervention de tiers pour plusieurs raisons. La circulation des personnes et des véhicules dans la zone était tout à fait normale. À aucun moment nous n’avons vu quelqu’un qui aurait pu arrêter sa voiture et forcer Agostina à (monter dans la poubelle) contre sa volonté », a précisé l’inspecteur en charge, ajoutant qu’il était » impossible de survivre à l’intérieur d’un camion-poubelle », rapporte le média « Ultima Hora ».
D’après des témoins, après avoir quitté ses amis ce soir-là, Agostina Rubini Medina s’est arrêtée dans un magasin pour acheter un paquet de chips. L’employé de la boutique a confirmé qu’elle était en état d’ivresse. Par la suite, le sac à main et un gilet de l’étudiante ont été retrouvés bien posés près d’une grande poubelle de rue.
Selon l’enquête, le téléphone portable de la jeune femme est resté à cet endroit environ une demi-heure avant d’être déplacé vers l’usine d’incinération, où il s’est éteint. Cette chronologie correspond au trajet du camion-poubelle.
La police rapporte avoir découvert des ossements parmi les cendres de l’usine d’incinération. Des analyses sont en cours pour déterminer s’ils appartiennent à Agostina Rubini Medina.
« L’hypothèse principale est qu’elle est entrée dans le conteneur pour prendre quelque chose et qu’elle a eu la malchance de se sentir mal à l’intérieur du conteneur », a déclaré l’inspecteur Ángel Ruiz.
Joseph Kouamé