Une chanson oubliée de Prince et Kylie Minogue, en duo, intitulée « Baby Doll », a récemment refait surface en ligne, 32 ans après sa création.
Un morceau funk de Prince en duo avec Kylie Minogue vient de refaire surface. Cette chanson a vu le jour en 1992 après une rencontre entre les deux artistes dans les coulisses d’un concert de Prince à Earls Court, à Londres, lors de sa tournée « Diamonds and Pearls ». Après cette rencontre, Prince a invité Kylie Minogue à son célèbre studio Paisley Park à Minneapolis, où ils ont commencé à travailler sur la chanson.
Lors de leur rencontre, Prince a demandé à Kylie Minogue de rédiger des paroles pour un morceau qu’il était en train de structurer. Bien que la chanteuse ne soit pas encore auteure à l’époque, elle s’est prêtée au jeu et a écrit les premières lignes. La démo de la chanson, envoyée à Minogue sous forme de cassette, a disparu depuis, mais la version qui a refait surface en ligne contient les paroles confirmées par Minogue en 2018 : « Let me be your baby doll, sugar and spice and all things nice / Let me be your paradise ».
Bien que la chanteuse ait souvent évoqué l’existence de ce morceau au fil des ans, sa maison de disques n’a pas soutenu l’idée de le produire entièrement avec Prince, empêchant ainsi la sortie officielle de la chanson. Il était également prévu que « Baby Doll » apparaisse sur une compilation Diamonds and Love, une série de morceaux enregistrés entre 1990 et 1992, que la succession de Prince avait planifiée pour 2022. Cependant, le projet a été réajusté pour ne comporter que des chansons de la période Diamonds and Pearls, et « Baby Doll » a été écartée.
Cette découverte arrive un mois après le décès de la sœur de Prince, Tyka Nelson… Coïncidence?
Clara Höser